Une grenouille en balade

Une grenouille en balade

Aller plus haut ...

Je suis a l'aeroport. Je suis habillee comme si j allais a un mariage qui commence 45 minutes apres l atterissage de mon avion. Peut etre parce que je VAIS a un mariage qui commence 45 minutes apres l atterissage de mon avion a l'aeroport de Dublin Je me dis que ca fait un baille que je n ai pas ecris sur mon blog francais. Plus tard , je repousse. Maintenant, c'est le moment de faire le bilan.

 

J'me dis , en fait pourquoi pas vous emmener avec moi dans cette aventure? La grenouille n a (presque) rien a cacher apres tout!

 

J'vous ai pas dit? L aeroport , pour moi , c'est bien plus que l'endroit ou on attend l avion , c'est pour moi un repere ou je fais le bilan de ma vie depuis ''la derniere fois'' . C'est comme voir un vieil ami et lui raconter ce qui s'est passe depuis la derniere fois que je l ai vu.

 

Le voyage commence par l aeroport. Se debarasser du '' vieux'' , pour faire de la place au nouveau. L aeroport c'est la ou on fait face a soit meme avant d'aller plus haut.

 

Le voyage , c'est aussi ca. L aeroport. L attente, la peur de l'inconnu , savoir lacher prise car on ne peut pas tout controler. Savoir simplement admirer les avions qui decollent mais aussi avoir le courage de monter dans cet avion pour decoller avec lui.

 

 

Il est 7h du mat l aeroport est templi. C est comme si le temps n existait pas ici. Impossible de dire quelle heure il est si on ne regarde pas sa montre.

 

Nous sommes en transit. Le purgatoire. Mon moment prefere.

 

Regarder les gens est souvent mon premier pas vers cette auto evaluation. On a tous une facon differente de gerer l aeroport.

 

Un couple qui se dispute pour des details insiginifiants , des gamins qui ont l air de s ennuyer a mourir , des gens qui ecrivent des textos et ne relevent pas la tete, des amis qui rient nerveusement , des hommes qui soupirent car la journee va etre longue et le cafe est deja froid.

 

Tres peu de gens regardent par la fenetre cet avion dans lequel ils vont monter . Aller plus haut c'est tentant , mais ca fait peur...

 

Qu'on serait mieux sur notre canape.... C'est dans ces moments ou l on doit faire face a soi meme ue l'on regrette le plus notre confort. Nous ne sommes plus en controle on ne sait pas trop ou on va et comment tout va se passer . C'est dingue comme on a du mal a lui faire confiance, au pilote.

 

Peut importe depuis combien d annees on voyage , on a toujours la meme peur en nous. Meme si elle change de forme, elle est tjs la. Tout ce qu'on apprend avec le temps, c'est a la gerer et passer outre car on sait que perdre le controle est la case depart pour ''aller plus haut''

 

Moi? ma peur maintenant c'est de perdre mon passport , d oublier l heure de l avion car j ecris, et de ne pas avoir assez d argent. Pour quoi faire? Aucune idee. C'est juste la faille que j ai tjs et ou la peur s engouffre comme un coup de vent dans une fenetre ouverte.

 

 

Oui , j ai peur de ne pas etre assez terre a terre. Allez plus haut je l ai fais. Beacoup de fois. Des avions j en ai pris. Des risques j en ai pris aussi. Plus on va haut , plus on veut aller haut.

 

Le decollage, c'est mon truc. L atterissage , bizaremment j arrive moins a gerer.

 

La derniere fois que j ai pris l avion c'etait pour revoir ma famille et mes amis il y a un mois. Dans ce meme aeroport.

 

Ma tete etait dans le futur. Je voulais me reposer , me relaxer mais je ne pensais que a '' plus tard'' . Je pensais a l atterissage et a comment j allais organiser mon week end.

Vivre le moment present = impossible

Ce que je pensais vraiment

Si le livre marche , et si ca marchait pas? Quel est mon boulot ideal? combien de temps je vais rester en Angleterre? Et si je changeais de pays? Le Canada pourquoi pas?

 

Pendant ce temps la , mon present m appelait mais je ne le voyais pas. Il criait '' vis moi , le futur viendra bien assez vite'' mais je n ai pas compris.

 

Jusqu a ce que je me dispute encore avec mon meilleur ami qui a toujours ete tres franc avec moi.

 

'' C'est comme si tu n etais pas toute la , Annabelle. '' il me dit , sans emotion.

 

Je ne le crois pas. Je pense que c'est lui qui a un probleme.

 

Il m a fallu une autre personne, Carmen , pour que j aie le declic.

 

'' Annabelle, tu es la meilleure a ce boulot, ce n'est pas le probleme. Mais on ne sait pas si tu es avec nous ou pas. Le boulot il est a prendre ou a laisser. ''

 

Declic. Ah oui, c'etait bien moi qui avais un probleme.

 

Atterissage en Angleterre 23 Mars 2012

Atterissage dans ma vie 1er Aout 2012

 

Tout s est eclaircit a mon atterissage reel. Je renoue avec mon ami et patron , le lendemain nous obtenons le prix du meilleur personnel d'Europe en Juin 2012 pour l'Auberge de Canterbury.

 

Oui , pas de doutes. C'est bien le present qu'il faut vivre. L avenir viendra bien assez vite. Et j ai compris par experience que tout se met en place pour nous de toute maniere.

 

Alle plus haut c'est aussi savoir se depasser dans le present et se battre pour atteindre son objectif. Je realise que , mes objectifs personnels ne sont plus de mon ressort de toute maniere.

 

Le livre marchera , ou pas. Que puis je y faire maintenant qu il est ecrit? Les vacances au Canada et l'Australie pour Noel ? Je n aurai jamais assez d argent a mettre de cote chaque mois pour me payer meme la moitie du trajet. Si un miracle doit arriver, il arrivera.  Alors pourquoi y penser continuellement et passer le present a la trappe?

 

Le seul objectif sur lequel je peux reelement travailler?

 

'' T'inquiete , on y sera a nouveau , numero un en Angleterre'' je promets a mon patron . Il est ravi de me revoir '' de retour'' dans ma vie .

 

Il ne cache pas sa joie de revoir l'Annabelle battante qui se depasse un peu plus chaque jour.

 

En 3 semaines j ai nettoye toute l'auberge de Canterbury a l aide de mes 2 stagiaires etudiantes prof qui passent 3 mois de stage avec nous. J emmene aussi ma chef Carmen courir tous les matins a 6h pendant 45 minutes. Elle m a demande de l aider a perdre du poids. Je ne la lache pas une seconde et en profite pour me depasser aussi.

 

Je reorganise tout , j essaie de trucs qui marchent et des trucs qui ne marchent pas. Je me casse la gueule, me fait engueler mais ai aussi de belles reussites comme des cadeaux , des moments intenses d amities et de joie familiales avec ces gens de tout autour de la planete.

 

Quand j ai un truc dans la tete, je ne l ai pas ailleurs!

 

'' T es une bonne prof Annabelle'' me dit l'une d entre elle l'autre jour.

'

Euh HEIN?

 

'' Je me depasse pour ce qui me passionne et je vous pousse a faire pareil, c'est tout!''

 

C'est peut etre ca enseigner finalement.

 

( on m'aurait menti?)

 

Aller plus haut ce n est donc pas toujours regarder dans le ciel pour essayer d y entrevoir ses reves dans le futur. Aller plus haut c'est pousser ses limites sur la terre ferme , ici et maintenant . C est donner le meilleur de soi meme maintenant pour recevoir le meilleur par la suite.

 

La femme a cote de moi compte son argent . Des dollars Canadiens. l'autre derriere parle de l'Australie  Je souris en faisant un clin d oeil imaginaire en direction du ciel.

 

Je regarde par la fenetre et je realise qu'aujourd'hui, a l'aeroport , tout ce que je vois, ce sont des avions qui atterissent.....



23/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres