Une grenouille en balade

Une grenouille en balade

Fais juste un voeu...

On m’a toujours dit quand j’étais petite ‘’ quand tu veux VRAIMENT quelque chose fais juste un vœu ‘’ et il va se réaliser. Et puis on grandit et on pense que tout se complique…

 

‘’ Café? Me demande Devo en français avec son joli accent australien.

 

J’ouvre un œil , regarde mon téléphone . Il dit Vendredi 06 Janvier 8h30. Depuis quand je me lève aussi tard moi? Depuis qu’il y a un beau mec pour m’offrir un bon café au réveil.

 

A peu prés 6 jours… Okay, va pour un café.

 

- Tu fais quoi aujourd’hui me demande t’il gentiment en m’apportant un café au lait.

- Ecrire. J’ai envie d’écrire aujourd’hui! Ensuite … on verra!

 

Je dis bonjour a Jeanne qui traverse le salon et se prépare pour aller au boulot. Je m’assoupis a nouveau sur un coin d épaule musclée. Ok , encore 5 minutes …

 

1er Decembre 2011 Brighton , Angleterre.

 

‘’ Oh my God je viens de prendre un aller simple Brisbane- Sydney pour nouvel an. Je vais voir Jeanne et Ed. Je ne sais pas pourquoi j’ai fait ca, je ne sais pas ce que je fais après…. ‘’ J’annonce a mon meilleur ami Lee. Je suis un peu paniquée, comme a chaque fois que je prends des allers simples ( donc : très souvent)

Ed et Jeanne sont des amis avec qui on a travaille ici a Brighton pendant plus de 6 mois. Il est australien, elle est française. Elle l’a donc suivie la bas pour y vivre il y a déjà bientôt 2ans.

 

 

Septembre 2010 gare de Brighton

 

‘’ Jeanne, ca y’est c’est le grand jour. On en parle depuis des mois. Ca y’est , aujourd’hui tu pars…. Je lui dis avec émotion. Je quitte une amie avec qui j ai vécu pendant 6 mois. Son copain, Ed, était parti quelques jours plus tôt. Il était mon ‘’ numéro 2’’ quand j étais la manager de l’auberge. Un grand soutien. Un très bon ami.

 

'' La prochaine fois qu’on se voit, ce sera en Australie. Melbourne tu crois?''

 

 Je paierais cher pour savoir. J ‘aimerais tellement les revoir la bas !

 

quand tu veux VRAIMENT quelque chose fais juste un vœu

 

31 Decembre 2011 Gare Centrale de Sydney, Australie, 21h30

 

Qu’est ce que je fais la, je me demande, mon gros sac au dos. Les gens sont bourres, violents , ils parlent forts. Non, je n’aime pas les grandes villes. Je panique. Ce matin j’étais chez mes parents australiens en train de prendre le petit dej avec eux et les Wallabies et ce soir me voici en pleine crise d’angoisse a attendre ma copine Jeanne dans une ville noire de monde. Si ca se trouve elle ne viendra pas. Respire. Ca me fait ca à chaque fois avec les villes. Non, la je ne vais pas bien DU TOUT. Le petit m’avait bien dit en me quittant a l’aéroport ‘’ Reste vers nous Annabelle, ca sert a rien que tu partes tout le temps. Reeeeeeste!’’ Si seulement lui Et Philippa étaient la pour me soutenir….

 

quand tu veux VRAIMENT quelque chose fais juste un vœu

 

- Ca va aller

 

- Pardon? Je demande a cet inconnu qui vient de m’accoster.

 

- Je sais ce que vous ressentez. Je vais rester avec vous pendant un moment.

 

- Ok…

 

J’ai arrête d ‘essayer de comprendre pourquoi certaines choses m’arrivent ….

Il me parle de sa vie , de ses amis et des aborigènes d’Australie pendant 10 minutes. Je me sens mieux. Et puis Je vois Jeanne arriver. Je m’apprêtais a lui présenter mon nouvel ami l’inconnu mais je le vois déjà s’éloigner dans la foule.

 

‘’ Alors c’est a Sydney qu’on devait se retrouver hein?’’ je lui dis en lui faisant la bise . Quelques minutes de bus plus tard nous voila a son apparte. Ed est sur le toit en train de boire un whisky

 

- Je te présente Annabelle , mon ancien ‘’boss’’ ( je me sens tout d’un coup une importante working girl ‘’)

 

- Annabelle, c’est Devo , mon meilleur ami. Je lui tends la main. Enchantee.......

 

Quelques heures plus tard j’assistais a une des scènes les plus magnifiques de toute ma vie. Les feux d’artifices du Nouvel an de Sydney. Il faisait chaud . j avais vraiment l’impression d entrer dans une autre dimension. Un rêve qui se réalise. Et c’était tellement simple , comme naturel, comme si ca devait arriver.

 

Quand tu veux VRAIMENT quelque chose fais juste un vœu...

 

Un jour j’avais du faire le vœu de rencontrer un bel australien gentil , respectueux ,relax qui ne se prend pas la tete car ce soir la…. 

 

 

05 Janvier 2012

 

‘’ Oh t’as vu c’est une fontaine a vœux ‘’ je dis a Devo alors qu’on visite Sydney ensemble.

 

C est la première fois qu’il vient ici. L’Australie est parfois le dernier pays que les australiens visitent.

 

Lui, il vient de Melbourne la bas en bas. Je lui donne une pièce et nous faisons tous les 2 un vœu en la jetant dans la fontaine. Je lui souris. Il est trop mignon…

 

On est allé partout ce jour la : Opera House, les jardins botaniques, Hyde Park, les musées etc... Il me parle de l’Australie et de ses voyages, je lui parle de l’Europe et de mes voyages. Très simple. Mon idée du mot ‘’romance’’

 

Quoi? Vous voulez savoir ce que c’est, mon voeu? Curieux va….

 

Un peu plus tard ce jour la je reçois des emails d ‘amis, ‘’ Annabelle,  Tu as envie de me faire aller en Australie quand je te lis. Continue, je serai la première à acheter ton livre!

 

‘’ Et même d’inconnus qui lisent mon blog anglais : ‘’ c’est génial ce que tu écris, tu as vraiment mis le doigt sur la culture australienne c’est vraiment trop drôle. Bravo! ‘’

 

Ca me met les larmes aux yeux, que les gens aiment ce que j’écris.

 

Quand tu veux VRAIMENT quelque chose fais juste un vœu…

 

Devo, lui, retourne à Melbourne samedi ( Quoi? DEMAIN????) . Ca aussi, me met les larmes aux yeux. Je le reverrai peut être. Ou peut être pas. 

 

Oui, Il faut savoir choisir ses vœux. Car seuls ceux qui comptent VRAIMENT pour nous se réaliseront….



06/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres