Une grenouille en balade

Une grenouille en balade

Rien ne se perd, tout se transforme.

- Bon , bin moi je vais aller hein. Mon bus part bientot ( regard gene qui evite l'autre)

- bon bin okay alors. ( meme regard)

- je prendrai des nouvelles.

- Oui d'accord!

- Bonne route , et bonne chance pour tes voyages.

- merci bon voyage alors...

Embrassade furtive et genante suivie de la pensee mutuelle : '' qu'est ce que je viens d'avoir l'air con la''

 

Non ,ce n'est pas une conversation entre 2 ados a la sortie du lycee.Il s'agit bien d'adultes responsables celibataires de plus de 30 ans ( respon quoi?) . L'un retourne chez lui a 10h de route , l'autre ne sait pas ce qu'elle fait demain. Ils se sont rencontres il y a une semaine. Le courant est tres bien passe: Ils ont parle de voyages et de culture australienne pendant les 7 derniers jours. Parler de quoi d'autre?

Le '' sinon ,toi, tu veux des enfants? '' ou le '' on va ou comme ca nous 2?'' est inutile. Perte de temps. Parler des plages de Bali , ca a plus de sens pour nous.

 

Donc c'est aujourd'hui qu'on se dit au revoir hein? Musique de fond '' c'est un beau roman , c'est une belle histoire....Et la , dans les films il se dit '' mais pouquoi prendre le bus?'' Elle se dit '' je le suivrai partout ou il ira''  , ils vecurent heureux et eurent bcp d 'enfants.

 

 Dans mon film j'ai claque la porte d'en bas et que je me retrouve coincee dans la rue en pyjamas a 8h du mat alors que tout Sydney part au boulot. Et Devo a prit son bus.

 

Quelques heures plus tard ( je n etais plus en pyjamas) je descends la rue pour aller au cafe internet du coin et la je vois quoi? QUE DES COUPLES. Avec des bebes.Biensur,plein de bebes, de familles qui prennent leur petit dej ensemble. C 'est samedi , c'est l'ete, tout le monde sourit.

 

Que se passe t'il alors dans la tete d'une baroudeuse celibataire de plus de 30 ans? La meme chose que dans TOUTES les tetes de celibataires de plus de trente ans.

Et si en fait il etait le bon ? Et si.......? Biensur je finis par la conclusion : je vais mourir seule avec des chats. Jamais aucun mec n'aura envie de rester avec moi et je n'aurai jamais une famille. Larmes.

 

Qu'on le veuille ou non, nous sommes des nanas.

 

Plus tard, victime d'un mal de ventre que seules les femmes peuvent comprendre je me tords en pensant que ca doit etre con de mourir seule. ( j'avais VRAIMENT mal au ventre) . Jeanne me rassure '' mais non Annabelle, tu ne vas pas mourir ici''

 

Je la crois.J'ai bien fait.

 

Quelques heures plus tard je dansais sur la musique de Manu Ciao, les pieds nus, dans un parc du centre de Sydney avec Eduardo, Irene ,Kim et bien d'autres dont je ne connais pas les noms.

 

Ah mais oui... avec tout ca, je ne vous ai meme pas parle d'eux.... si? Je manque a tous mes devoirs.

 

Lundi soir dernier , Jeanne et moi en avons marre de regarder les mecs jouer au billard au pub  ( en fait ils n'avaient meme pas commence que j en avais deja marre ) nous decidons de prendre le bus pour rentrer a la maison un peu plus tot. Comme partout, les bus ne sont jamais a l'heure. Nous voila en train d'attendre pendant de longues minutes. Le mec d'a cote de nous joue du Jumbe mais a l'air d'ecouter ce qu'on dit.

'' je te parie qu'il est francais celui la'' je dis a jeanne en montrant le mec de la tete.

'- Vous attendez le bus 433 nous dit il finalement avec un accent belge.

- Ah je le savais! je lui dit en rigolant.

- Non je suis italien , j'ai juste vecu 4 ans en Belgique dit il dans un francais toujours parfait. Eduardo ,enchante dit il en me tendant la main.

 

Oh non. Un rital. Encore un autre. Et Vous savez quoi? Je l'aimais deja!  Non de la meme facon que l'autre italien je vous rassure !

 

En 5 minutes on avait echange nos numeros et on avait rencard le lendemain a 11h15 pour aller a une reunion '' couch surfing'' quelque part dans Sydney. Il ne savait plus tres bien ou mais tantpis, on y va. ( Couchsurfing : un site internet  ou vous pouvez accueillir des routards chez vous en leur pretant votre canape pour la nuit ou , vous meme , quand vous voyagez vous pouvez aller ''squatter'' chez qqn gratuitement. Je l'ai fait en Thailande vous vous souvenez? Maintenant Couch surfing organise meme des activites pour reunir les gens dans les villes et former des communautes de routards.

 

Il m'explique le lendemain qu'il avait rencontre une hollandaise dans la rue, la veille, et que c etait elle qui lui avait parle de cette reunion. On la rejoint sur le port. Irene, 20 ans, voyage seule dans le monde entier depuis 8 mois. Rien de plus normal pour elle.

- Alors on va ou? lui demande t'on en choeur.

-  A la plage dit elle

On eclate de rire en regardant l'italien qui porte une chemise blanche et un jean... pour aller a la plage.

 

Sur le bateau pour ''Manly beach'' nous formons deja une equipe parfaite. Pour ceux qui me connaissent vous savez que j'ai tendance a parler a tout le monde tout le temps. Et bien imaginez 3 Annabelles sur un bateau. En 5 minutes on avait reuni avec nous des touristes americains et on rigolait fort avec eux en parlant de rivalite franco italienne. Ce qui c'est ponctue par un acte de paix sous forme d'embrassades.

'' Je me suis mariee avec un italien '' dit Mary la touriste americaine cinquantenaire. '' j'ai aussi divorce d' un italien! poursuit elle en rigolant a pleine gorge.

Elle nous donne sa carte de visite.

''Passe me voir en Californie'' me dit elle. Vous savez quoi? Je pourrais bien le faire!

 

Arrives a la plage nous faisons connaissance d'un groupe  de '' coach surfers''

'' Alors la c est machin d'Allemagne , machine de Hollande , truc de Chine ''

'' ENCHANTEE!!!"

Personne ne se connaissait hier. Et nous voila en train de papoter comme une famille . Qui c'est qui veut des chips? Kim ,l'ecossaise distribue ses bieres. Une autre avait fait des roses des sables pour tout le monde.

 

C'est comme ca , qu'en 2jours , j'avais une nouvelle bande de copains a Sydney.

 

Le surlendemain nous voila a une seance de meditation gratuite ou l'on rencontre Celine, une autre francaise.

Les points communs entre elle et moi ont tout de suite ete frappants. Toutes les 2 les memes etapes dans la vie, toutes les 2 ecrivains en herbes , avec toutes les 2 un livre qu'on a pas le courage de publier. Et si.... ? Ce soir la, on s'etait retrouvees un peu l'une dans l'autre. Et notre rencontre furtive nous donnera un sacre courage pour aller de l'avant dans nos passions, ca s'est sur!

 

'' Bon tu viens au concert ce soir ou quoi? Retrouve nous! '' me texte Eduardo alors que je suis au lit, a moitie deprimee a moitie malade apres le depart de Devo.

Je fais un effort, c'est son anniversaire apres tout. Je bois un cafe sur la route en me sentant de mieux en mieux.

J arrive et je les retrouve tous , mes copains de la plage.

'' Annabeeeeeelle''

'' Tiens c'est elle dont je te parlais qui ecrit un blog super marrant sur l'Australie '' dit il a une fille en me presentant.

Je souris et lui fait signe de la main.

 

Manu Ciao entre en scene. On est pieds nus en Janvier dans un parc entoures de grattes ciels et de gens qui chantent en francais et qui n'ont aucune idee de ce qu'ils racontent. Et  j'ai toujours voulu les voir en concert. Voeu exhauce a Sydney , Australie. Merci pour le clin d'oeil.

 

Plus tard notre groupe commence avec enthousiasme un'' Happy Birthday to you'' super fort a un Eduardo au bord des larmes , chanson que d'autres inconnus autour de nous reprennent en choeur. Je realise que je suis exactement la ou je devais etre , avec ma famille du monde. Que tant qu'il faudra choisir entre aimer une seule personne et en aimer des millions, je choisirai. Avec toutes les consequences cruelles que cela peut avoir dans la vie d'une celibataire de plus de 30 ans.

 

 1 de perdu , 10 de retrouves C'est ca qu'on dit ? Mais ne dit on pas aussi '' Rien ne se perd, tout se transforme?'' 

 

Alors transformons...



08/01/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres