Une grenouille en balade

Une grenouille en balade

Le seul, le vrai , l'unique voyage ( partie 1)

Aéroport Bale Mulhouse 22 Décembre 2013 , 20h51

 

 

Mon avion est en retard. Une heure. Enfin. Ils ont dit qu'ils donneraient des infos dans une heure. Ce qu veut dire en language ' Easy Jet "

" On se fout de vous car nous n'avons aucune idée de quand il va arriver en fait"

 

Maintenant comme d'habitude j'ai 2 choix

 

Choix 1 : m'enerver car je pense que je n'ai qu'un choix (celui de m'énerver)

 

Hum attends. C'est ce que je fais dans ma vie de tous les jours quand ma voiture ne démarre pas , le photocopieur est en panne , l'ordi bug ou mon i phone n'a plus de baterie....

 

Tu vois , l'horreur incarnée , quoi. Quand la vie ne va pas exactemment comme tu le souhaiterais.

 

Mais attends.... J'étais pas quelqu'un d'autre dans une autre vie?

 

Mon téléphone vibre à ce moment stratégique.

 

" Ma mère à adoré ton livre , tu as réussi à la charmer "

 

Ah ouais. Le livre.

Mon livre , celui que j'ai écris l'année dernière sur mon tour du monde. " Une grenouille en balade"

 

Des fois j'ai l'impression que dans ma vie, j'ai eu 30 vies.

 

Mais la vie de grenouille, elle ne me lachera pas comme ca.

 

Un an après la sortie de mon livre , je recois toujours des cadeaux grenouilles , et on m'appelle toujours comme ca, comme pour me rappeler, que cette grenouille, si elle ne peut pas survivre longtemps hors de la mare de cette société , elle ne doit pas s'y noyer non plus.

 

Mais qu'est ce que ca me fait chier que cet avion soit en retard........... Je veux rentrer chez moi. Enfin la bas. Enfin c 'était chez moi mais ca l'est plus. Enfin presque........

 

Attends , attends. Tu as fait la jungle en Malaysie , le temple buddhiste silencieux en Thailande, le couch surfing en Australie avec si peu d'argent que n'importe qui serait rentré en pleurant. ( bon ok c'est ce que j'ai fait à la fin mais j'ai tenu le coup des mois et des mois!) et la tu te stresses pour un avion en retard?

 

Je peux le dire maintenant que je suis à nouveau francaise :

 

ALLO QUOI!!!!!!!!!!!

 

 

Ok , ok ....... Que ferait "la grenouille" en moi à ce moment précis?

 

 

Choix 2 :

faire avec ce que j'ai , et en tirer du positif .Transformer le plomb en or , do you remember?

 

Ouais c'est facile quand t'es sur la plage en Australie et que tu bosses 1 jour par semaine pour l'hygiène.

 

Mais maintenant que t'es dans la vraie vie , ( autrement appelé la tete dans le guidon) vas y , essaie!

 

La grenouille en ce moment précis en profiterait pour ..... ECRIRE....

 

Ou est le temps ou je courais dans tout Bangkok dans l'espoir de trouver un ordi pour faire sortir tous ces mots magiques de ma tete pour en faire un jour..... Un livre

 

 

Oui la , tout de suite , maintenant et en profiter pour re commencer à écrire. MAINTENANT?

 

 

 

 

Oui , maintenant.

 

C'est ce que je faisais AVANT. Pour mettre ma vie en perspective , je l'écris comme une histoire . Une histoire sympa à lire , pas une liste de plaintes pleurnichantes, ca ne sert à personne.

Transformer sa vie en aventure sans mentir , juste en la voyant sous un autre angle. Telle est la devise de la Grenouille.

 

Pas facile l 'exercice mais j'ai quand meme réussi à en faire un blog puis un livre... qui mine de rien a beaucoup plu.

 

 

Mais par ou commencer ? C'est encore plus simple de ne pas commencer du tout hein ? Et de dire, comme moi ces derniers mois «  Faudra que je mette ca dans mon prochain livre »

 

Vous , tout de suite , vous pensez surement que depuis que je suis rentrée en France il ne m'arrive plus rien.

Détrompez vous.

 

Cette année fut tellement remplie d'aventures humaines fabuleuses que je pourrais appeler mon prochain bouquin l'age d'or de la grenouille.

 

Je suis rentrée en France. Pour quelques semaines. Sans vraiment que je le planifie je me retrouve avec une bagnole qu 'on me donne, un boulot de prof d'anglais que tout d'abord je refuse mais qui me prennent quand meme. Des contrats que j'ai envie de refuser mais qui se transforment en une aventure humaine incroyable, une vie que je finis donc par ACCEPTER et aimer !

 

Comme si , finalement , tout ce qu'on a à faire dans la vie s'est d' accepter et aimer  Gros boulot pour nous, les frenchies.

 

Mais je sens que j'ai changé..

 

On annonce mon avion pour 22h50 .

Bordel de M.... , j'y crois pas j'vais les exploser je.....

 

Ok souffle. Il est temps de me poser LA question cruciale , celle qui avait le plus d'importance dans ma vie d'aventurière :

 

«  Mais qu'est ce que ce que je fous la ? »

 

J'aime cette question. Elle me rend vivante. Elle me fait me souvenir de toute une série d'actes spontanés qui m'ont menées à vivre des choses totalement incroyables.

 

Meme moi je n'aurais pu l'inventer.

 

Comme le bouquin que j'ai écrit . Je n'aurais jamais eu l'imagination d'inventer les trucs de fous qui me sont arrivés.

 

Si tu ne peux pas écrire le scénario , Alors autant le vivre et ensuite l'écrire. Le premier bouquin a eu son petit effet.

 

Je suis à l'aéroport Bale – Mulhouse. Jusque la tout va bien. C'est comme ma deuxième maison depuis les 5 dernières années.

 

J'habite en France depuis 1 an et quelques. Ca , par contre c'est le choc.

Attendez , y'a pire : je suis toujours prof d'anglais. Choc number 2

Et la , je retourne en Angleterre pour bosser pendant mes vacances de Noël, a Kipps , le meme endroit que j'ai quitté il y'a plus d'un an.

 

Jamais j'écrirais un scénario aussi fou. Il n'y a qu'en écrivant que je la vois vraiment , l'aventure dans ma vie.

 

Les gens autour de moi sont crevés , énervés, n'en peuvent plus de s'opposer contre quelque chose qu'ils ne peuvent pas changer .

 

Et j'vous dis, ca use de faire ca.

 

Me voici en train de noircir cette page me demandant par quel stratagème je vais bien pouvoir la poster ce soir sur mon blog. Comme au bon vieux temps.

 

J'ai déjà oublié l'avion et son retard. Me voici dans le monde magique de la grenouille.

 

Les gens autour de moi s'indignent , se plaignent , se font du soucis tandis que le moment présent file et ne reviendra pas ….

 

Et moi je me souviens enfin :

 

Nous avons toujours le choix....

 

Car «  Le seul , le vrai , l'unique voyage c'est de changer de regard » Marcel Proust.  



28/12/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres