Une grenouille en balade

Une grenouille en balade

Les 20 lecons de vie de 2013 by la grenouille.

Ah 2013 et son lot de surprises. C'est toujours sympa de faire le bilan et de voir ou on en est.

Pour moi c'est facile .

Quand j'ai commencé l'année , je n'avais RIEN . A part l'amour de ma famille et de certains de mes amis ...

Pas de boulot, d'argent , d'endroit à moi. 

Quand je vendais un de mes livres « une grenouille en balade », je pouvais m'acheter des carambars.

 

2013 = An zéro.

 

Il n'est donc pas difficile d'évoluer à partir de la. De vouloir le faire...  c'est autre chose

 

Croyez moi si vous voulez TOUT s'arrange toujours. Car TOUT passe.

 

Je finis donc l'année avec un endroit à moi en France,  un boulot de prof d'anglais dans lequel j'ai pas mal de succès et je rencontre une multitude de gens  formidable , une voiture et toujours mes amis . .

 

Assez d'argent pour subvenir à mes besoins mais pas trop pour m’arrêter de vouloir évouler !

 

Et bien sur la tête pleine de projets pour l'année prochaine.

 

Du coup , la grenouille fin 2013 est bien plus sage et en plus , elle le partage !

 

Mes 20 lecons de vie de cette année :

 

  1. Arrete d'attendre que tout s'arrange. Ca ne s'arrangera pas si tu n'agis pas. 

  2. tu crois que ce n'est pas pour toi ? fais le quand meme.

  3. Bats toi contre tes peurs, tu gagnes toujours.

  4. Ce que les gens pensent de toi peut changer tous les jours. Ce que tu penses de toi est constant. Et c'est cela ta seule vraie référence.

  5. N'écoute pas tes pensées négatives . Agis.

  6. Donne le meilleur de toi meme. Il te reviendra.

  7. Les actions pèsent plus lourd que les mots. Elles sont toujours dans le moment présent. Et c'est le seul moment qui compte vraiment. 

  8. Les inconnus sont des amis que tu n'as encore pas rencontré.

  9. S'il t'arrive des tuiles transforme les en lingots d'or. Tout n'est que vision des choses.

  10. Se plaindre n'a jamais résolu aucun problème. Lève toi et marche.

  11. Sois honnête avec toi même . Tu as tout à y gagner et rien à y perdre. 
  1. Vois toujours le meilleur chez les autres. Ils sont des miroirs de toi.

  1. Tout ce qui t'arrive est une chance. C'est à toi de savoir trouver le diamant dans la poussière.

  2. N'attends après personne pour s'occuper de toi. Personne n'est capable de t'aimer autant que toi.

15.  Ne parle que si tu te sens écouté(e)

16.  Il y a toujours quelqu'un pour t'écouter. Laisse leur la chance de te connaitre. 

  1. Le sport ca fait mal mais qu'est ce que c'est bon.

  2. Rêve en grand , mais agis au présent

  1. I l faut d'abord s'occuper de soi AVANT de vouloir s'occuper les autres. .

    L'amour s'auto- génère. Souris lorsque les autres appellent ca égoisme et aime les quand même.

  1. Les autres n'ont PAS besoin que tu les aides . Ils ont besoin d’être écoutés. Que tu les écoutes VRAIMENT. C'est seulement ensuite, avec toute l'attention que tu leur portes, qu'ils pourront s'aider eux memes.

 

 

Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2014.

 

N'oubliez pas qu'elle ne dépend...... que de vous !

 

Merci pour votre fidélité en 2013. 

Annabelle  

 

1382633598_2014_hd_wallpaper.jpg

 

 



31/12/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres