Une grenouille en balade

Une grenouille en balade

Le bonheur n'a pas de prix ....

'' J aime bien ton boulot Annabelle, tu fais pas grand chose ''

 

Aaaaaah ca fait bien 10 ans que j ai droit au meme refrain. Avant , c'etait justifie , j etais prof ( sourire et clin d oeil ironique a mes amis et anciens collegues) mais maintenant je bosse 6 jours sur 7 a m occuper d une quarantaine de voyageurs avides de confort madame, mais oui c est vrai!

 

Quand on voit ma page facebook , les apparences peuvent etre trompeuses.

 

'' Annabelle court 10 km '' , '' Annabelle visite la campagne , fait de la rando , ecrit des bouquins .... ''

( Ca fait un peu album Martine tout ca non? Mon prochain livre? )

 

Quand je dis aux gens que je travaille AUSSI 6 a 8h par jour ils ne me croient guere.

 

'' Mais c est quoi ton grade en fait ?''

 

Comment expliquer........ surtout que j en sais rien moi meme. J'viens juste de commencer. Je suis etudiante en fait. C est le boulot du futur. Je prepare un Master.

 

Mon boulot, je crois avoir compris, c'est d etre heureuse.

 

Aaaaah comment je sais? Parce quand je suis pas heureuse :

 

1/ Y a personne pour m' aider

2/ Tout part en cacahuete a l'auberge

 

Annabelle ne va pas bien? Oh merde.... On fait quoi , on appelle l'ambulance?

 

'' Annabelle, Je m'inquiete pour toi'' m annonce mon patron l autre jour. Il avait entendu dire que j avais stresse au boulot. Pendant TOUTE UNE DEMIE HEURE. Oh my God.

 

'' T as une super vie, beaucoup d amis , un super travail, on ne comprend pas pourquoi tu stresses?''

 

'' Une demie heure de stress, je n'ai meme pas droit a ca?''

 

Il ne repond pas, le voila inquiet pour moi. Carmen a appele une de mes amies et s est meme fait un bouton de fievre.

 

Hello les gars........ UNE DEMIE HEURE!!!!!!!!

 

Oui, mon vrai boulot ici en plus du menage et de la reception , c est d etre heureuse, pour les autres le soient aussi.

 

Facile vous me direz.

 

Attendez que je vous dise les regles du jeu du bonheur:

 

1/ Essayer de changer les gens pour les rendre heureux ? Passez par la case prison.

2/ Se forcer a etre heureux? Retournez a la case depart.

3/ ce qui nous fait avancer de 3 cases ( chocolat , alcool , malbouffe) nous fait en fait reculer de 10

4/ Ce qu on pense va nous faire reculer de 5 cases ( sport , bonne nuit de sommeil, bonne bouffe, arreter de juger les autres, se pousser pour donner le meilleur de nous meme, nous concentrer sur le present ) vous fait avancer de 10, si on veut bouger nos fesses.

 

OUI, IL FAUT FAIRE CE QUI NOUS REND VRAIMENT HEUREUX.

 

Euh... Hein?

 

Prets a jouer? Moi , je n ai pas le choix.

 

'' Ca va , Annabelle, T ES SURE???''

 

Tout le monde me regarde prets a tomber du cote ou je tombe

'' T'as pleure? Pourquoi? Ca va pas? ''

 

'' Non , je suis allee a LA PISCINE''

 

'' Ca va alors hein?''

 

'' Super! ''

 

Alors tout le monde va super ( c etait juste)

 

Apres des annees de recherche scientifiques et spirituelles , Annabelle a enfin compris ce que le monde va bientot comprendre ( arrogante la francaise non?) . Ca s appelle transmettre de l energie puremment positive. Ca affecte les autres d une maniere plus ou moins inconsciente, et ils commencent a vivre aussi pour eux , a faire des choses qui leur font se sentir bien. Ce qui affecte l auberge et l atmosphere , ce qui affecte un plus grand nombre de personnes, qui vont elles meme affecter....... Le monde!!!!

 

Ouais , il faut bien quelqu'un pour commencer a jouer. Et la , je n ai pas de prof, enfin pas la , physiquement avec moi tous les jours.

 

J'vous dis pas comme c est dur . Ne pas juger les autres, ne pas stresser pour rien , etre honnete avec soi meme et les autres sur ses emotions , tomber et se relever, toujours .....

 

Etre heureux : boulot / etude a plein temps.

 

Mais qu est ce qu on peut en faire dans une journee c est incroyable!

 

Rien qu'hier je suis allee boire un cafe avec une amie francaise au petit matin , ensuite je suis partie pour une rando de 15km , mange des fruits de mer, bu un cafe , lu mon livre, fait du jardinage ET j ai travaille 8h de temps avec des ado allemands affames ( le karma de prof me poursuit) . NB: un barbecue en Octobre sous la pluie : mauvaise idee.

 

Mais ca c est fait. J ai meme pu regarder Grey s anatomy apres le boulot.

 

Il est cool mon metier hein?

 

Bon, en fait, y a quelques petits aspects que je n ai encore pas bien compris...

 

''' Le bonheur n a pas de prix'' '' Et l argent ne fait pas le bonheur''

 

C'est quand que je deviens petee de thunes moi? C est pas que je veuille me la jouer venale mais , j ai quelques reves dans mon tiroir et , a part si les billets d avions tombent du ciel je ne vois pas comment le bonheur m emmenera a ma destination...

 

Ca y'est , elle veut partir ou cette fois ENCORE ?

 

Alors, rien qu ' en Octobre je vais en France decouvrir mon premier livre ( bonheur 100 %) et .... au Canada aussi . Oui je sais, c est pas la porte a cote.

 

Et oui , Je sais , je dis '' je vais'' mais je n ai pas l argent encore. Pour l instant je vais nulle part. Mais C est du '' positive thinking'' , mesdames messieurs.

 

Parce que y a quelqu un la bas, au Canada .... qui me rendrait bien heureuse. Oui , nous avons garde contact depuis plus 3 mois. O joie de l internet et des conversations coupees par le wifi trop faible. Nous avons survecu.

 

Je devais y aller le 15 Octobre. Les vacances sont prises des 2 cotes, reste juste le ''comment traverser l ocean'' . Un tantinet frustrant hein?

 

Mais '' l argent ne fait pas le bonheur,'' Annabelle, qui a choisi le bonheur, n a pas d argent. Je vous dis pas la tronche de mon decouvert ( pas d inquietude en Angleterre c est la mode et puis que sont quelques centaines de livres par rapport a la dette mondiale....

 

L 'argent a l air d etre un probleme de societe en ce moment. On est en train de decouvrir qu'on a pas envie d abandonner nos reves pour une securite financiere illusoire mais nous n avons encore pas tres bien compris comment faire circuler la monnaie . L argent est toujours majoritairement entre les mains de ceux qui le choisissent au bonheur. Ceux la, souvent malheureux, compensent en s achetant des trucs de luxes pendant que nous autres, sommes limites dans notre 'bonheur athentique. 

 

Putain d Ocean atlantique.

 

Et cette situation de mauvaise repartition de l argent , ca m enerve. Donc ca ne me rend pas heureuse, je n emets pas des ondes positives donc je n ai pas d argent en retour.

 

Vous captez le truc du cercle vicieux? Du coup, j irai voir le caribou quand j arreterai de trouver que le monde est injuste. Vaste programme. Dites ca aux Espagnols et aux Grecs, ils vont ''rire''.

 

Oui , etre heureux , c'est un boulot a plein temps. Il faut se forcer , se remettre en question constamment , changer ses priorites, vous savez celles qu on vous a appris depuis que vous etes assez grand pour vous en souvenir ?

 

1/ metro

2/ boulot

3/ dodo

 

Nouvelles priorites :

1/ Se rendre heureux au quotidien

2/ continuer sa journee comme d habitude, mais avec une autre attitude.

 

Etre heureuse pour moi c'est : faire beaucoup de sport , prendre des photos , ecrire, passer du temps avec les gens que j aime, et biensur, VOYAGER ( ca peut vouloir dire aller dans la ville d a cote) 

 

Etre heureux , c'est attirer des choses heureuses a nous. Comme un gros aimant, m a t'on dit. C'est pas con. Et la theorie a ete verfiee maintes fois. Oui , dans ma vie aussi.

 

Mais des fois, c'est mon vieux systeme de pensee qui vient tout fiche en l 'air.

 

Et puis je n ai meme pas un sou pour aller chez le coiffeur. Pourtant , j ai une paye. Mais c est juste assez.... pour etre heureuse au quotidien ! Je me verrais bien avec une frange , moi. Je chasse l idee de mon Esprit et me fait une course de 10km dans la nature. C est gratuit et ca me rend heureuse. Pratique.

 

Je rentre a la maison, appaisee et heureuse de vivre , et Big Sister ( '' grande soeur'' ) , ma copine et collegue roumaine qui m achete des fringues de marque pour une poignees de livres me dit:

'' Assis toi, maintenant, j ai envie de te couper les cheveux, je ne sais pas pourquoi'' me dit elle

10 miutes plus tard j avais une coupe de cheveux digne des plus grands salons de Londres ( elle a un don, big sister) . Tout ca ? sans argent , pour rien . Enfin si, pour transmettre mon bonheur.

'' Tu me donnes ce quelque chose qui me manque, je ne peux pas l expliquer, j ai envie de faire des choses pour moi meme quand t es dans le coin ... '' me dit elle.

 

Je me regarde dans le miroir en pensant qu'il y a des tas de choses qu on ne peut pas expliquer... mais qui sont la quand meme... si on veut bien les remarquer. Ironinquement j ai maintenant un look qui me fait passer pour qq de riche. 

 

D ou a t'elle eu l idee de me faire EXACTEMMENT la coupe que je voulais alors que je ne lui ai rien dit de tout ca ?

 

Je ne peux pas vous expliquer....

 

Je m endors en regardant la carte de monde cote Canada en me disant que si l ' argent ne fait pas le bonheur....... Peut etre que le bonheur, lui, peut il faire de l argent?

 

Cela deviendrait notre boulot a tous, d'etre heureux....

 

Finalement On a rien a y perdre a essayer .....

 

Et tellement a y gagner! 

 

 



03/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres