Une grenouille en balade

Une grenouille en balade

Le premier pas...

 

Je grimpe dans Dans un bus rouge a 2 etages et je m'assois au fond , avec mon gros sac , me demandant :

 

 

oh la la mais qu'est ce que je fais ....?

 

 

C'est la question cle que je me pose a chaque fois que je faisais un saut vers l'inconnu a l'autre bout du monde. A chaque fois que je repondais ''oui'' a une sorte de risque qui allait changer toute ma vie.Une autre experience...

 

 

Bref, Une question qui revenait donc TOUS LES JOURS ou presque les 3 derniers mois.

 

Ah les 3 derniers mois....

 

 

En 3 mois j'ai fait Noel au chaud avec Philippa et ma '' famille'' de Murwillumbah, Nouvel An a Sydney en regardant dans les yeux le celebre Harbour Bridge (et un inconnu ), descendu a Melbourne avec un autre inconnu et ai campe avec lui dans un parc national ( je n ai pas eu peur jusqu a ce qu'il eteigne la radio et qu'il me demande si j avais deja vu Jeepers Creepers , un film d'horreur ou des touristes se font tuer par les australiens.( D'ou ma celebre question '' oh la la qu'est ce que je fais la'' )

 

j'ai ensuite vecu dans une auberge,suis partie en '' Road Trip'' camper avec 3 inconnus rencontre la veille et qui sont depuis des amis , j'ai ensuite vecu 1 mois et demi avec un inconnu ( pauvre vieux) , rencontre une femme malade du cancer , je l ai accopmagnee chaque semaine a l 'hopital jusqu a ce qu'elle decouvre un cancer avance. Je l'ai soutenue jusqu a ce qu'elle me soutienne lorsque je n ai plus eu d'argent. J'ai aussi rencontre des francais excellents avec qui j ai partage mes mesaventures ( et du vin) et cree un club '' Vie De Merde'' avec l'un d'entre eux.( meme si on ne pense pas une seule minute que notre vie soit de cette nature)

 

 

Se moquer de nos faiblesses et en faire des uniques forces. Voila le truc.

 

 

Je suis esnuite remontee vers ma famille australienne dans ma petite ville de Murwillumbah , travaille dans une ecole primaire ,me suis occupee d'un petit garcon et decompter les jours qui me separaient de la fin de mon visa pour enfin decider de retourner en Angleterre le JOUR MEME ou il a expire. Et la encore je m'envolais vers une vie totalement inconnue. Le boulot que j avais avant a l'auberge n'etait plus dispo. Demissionner. Ca veut assumer.

 

 

Quoi? Tout ca en 3 mois ? Sans fric le dernier mois ENTIER ?  Yes... rien ne remplace l'experience mon fils. Je me suis cognee a tous les murs et ai rebondi sur tous les sols.

 

 

Mais la euh... ca ne me derangerait pas de me poser un peu les amis. Et me sentir un tout petit peu en securite.... Quoi la honte?

 

 

Je me souviendrai toujours du premier voeu que j'ai fait alors que l'avion atterissait a Londres Heathrow et que mon voisin Neo Zelandais me racontait qu'il allait se faire un repas de famille en arrivant. Moi? je devais me rendre a Canterbury a 3 h de route ( apres 48h de voyage) pour dormir dans un dortoir pleins de gens aussi incertains que moi , dans la toute premiere auberge de jeunesse ou je suis tombee amoureuse de la vie de baroudeuse en 2005. Kipps Canterbury sans avoir ou j allais atterir, sans argent, la semaine suivante.

 

 

Mon premier voeu?

 

Me poser dans ma ville preferee, a Brighton pour un moment, me trouver un boulot sympa qui me permette de continuer a ecrire et m'offrir une routine qui me convienne. Aller boire mon cafe le matin dans un ''coffee shop'' ou tout le monde me connait pour y ecrire pendant des heures, et aussi trainer avec des enfants, comme je le faisais en Australie.

 

 

C'est a l'Australie que je pensais , dans ce bus a 2 etages, lorsque je recois un texto :

 

 

'' Ils ont hate de te montrer leurs nouveaux amis. A tres bientot dans ta nouvelle maison. Fiona. ''

 

 

Je souris. J ai aussi hate de les revoir.

 

 

C'est fou. Je ne les connaissais meme pas la semaine derniere et la je pars habiter avec eux. Une famille anglaise composee de 3 garcons et de 3 cochons d'Indes que je n ai encore pas rencontres.

 

 

Comment je les ai rencontre? Ca a commence la semaine derniere. Ah non pardon , mon dernier jour en Australie. Au resto Sushi du coin avec Philippa. Le seul moment ou j ai arrete de pleurer c etait pour expliquer un truc au petit.

 

Elle me dit :

 

'' Toi u vas etre une nounou , en Angleterre. Comme ca tu pourras aussi continuer a ecrire. Puis tu vas nous revenir avec ton parapluie , Mary Poppins''

 

 

Ca aussi ca m avait fait sourire... Et donne un peu d'espoir en l'avenir. Elle a plante une graine dans ma tete, sans que je m en apercoive..

 

 

 

En cherchant un boulot Je tombe , 2 semaine plus tard sur une annonce '' recherche jeune fille au pair pour habiter avec nous sur Brighton'' Je repense a Philippa qui m appelait Mary Poppins. Haha. Plus trop jeune fille mais pas encore vieille fille je me prends au jeu d ecrire un email... Juste pour voir... Ce serait rigolo a 33 ans de faire ca

 

 

 

En ce vendredi 13, j'emmenage avec eux et je me demande comment tout ca est meme possible?

 

.

 

Le lendemain je les rencontre tous au cafe du coin , ca passe super bien. Avec les enfants et les parents. je leur ai dit que j avais 23 ans. C'etait le jour du poisson d'avril. Ca les a fait rire! le mercredi d apres je leur rends visite chez eux, je bois un ou 2 verres de vin avec la maman , Fiona qui a seulement 10 ans de plus que moi. On parle de tout , de rien et du boulot qu' elle a decide de reprendre pour relancer sa carriere d'avocate sur Londres a 40 ans passe.'' C'est maintenant ou jamais me dit elle'' Je lui parle de ma carriere revee d'ecrivain , elle me comprend. Je la comprends.

 

 

C'est maintenant ou jamais

 

Faire le premier pas...

 

 

Ils decident de m accueillir dans leur famille des la semaine suivante. Le dimanche d apres je vais voir le plus grand des enfants jouer a la guitare au pub du coin. Je rencontre le grand pere qui parle francais couramment avec un accent belge et un humour anglais ., la grand mere qui sourit tout le temps, Je me surprends a prendre des photos du petit a son premier concert en ressentant de la fierte comme si c etait mon propre enfant. HEIN?

 

 

3 enfants c'est enorme. Et moi je ne suis pas ce qu'on appelle une femme d'interieur . Et puis faut que je cuisine. cuisiner, moi. Les pauvres gosses, Et si ca se passe mal.....

 

 

 

oh la la mais qu'est ce que je fais ....?

 

 

C'est quand on commence a se poser cette question que tout peut basculer. On peut essayer de reprendre le controle et de se dissuader de prendre le risque , et avoir peur.

 

 

ou on peut accepter notre peur de l inconnu et faire le premier pas quand meme car tout ce qu'on voit dans le risque, c'est l'opportunite de realiser nos souhaits.

 

 

Lacher prise en gardant notre souhait le plus cher en tete, tout en continuant a realiser notre reve, un peu tous les jours.

 

 

Prendre les risques necessaires, meme si on a aucune idee de la ou on va maintenant ni meme pourquoi on est la. Ce n'est habituellement que quand on arrive a destination qu'on comprend pourquoi on a pris ce chemin.

 

 

'' Un Cappucino pour Miss Annabelle'' me dit le serveur en souriant.

 

 

Me voici maintenant en train d'ecrire cet article dans mon cafe prefere du coin '' Redwood coffee shop Brighton'' tenu par un ami a moi, la ou tout le monde me connait. un cappuccino fumant a cote de moi Dans ma poche les cles de ma nouvelle maison. et une alarme sur mon telephone pour 3h20 , la sortie de l'ecole.

 

 

Je repense au souhait que j'avais fait en atterissant a Londres Heathrow le 24 Mars dernier.

 

 

Aaaaaah c'etait pour ca. Je comprends, enfin. Pas mal joue. Ca valait la peine , de faire ce premier pas finalement.

 

 

La vraie question n'est pas de savoir COMMENT ou SI vos souhaits vont se realiser, la vraie question c'est plutot :

 

 

Etes vous pret a oser y croire VRAIMENT ?

 

 

Tout commence par un premier pas. Et si vous le prenez ,vous pourriez bien etre surpris par ce qui se passe ensuite... 

 

 

 

 IMPORTANT :

 

Je viens de faire le premier pas pour un nouveau souhait qui m est tres cher : participer a un tour du monde en 2 mois ( 7 pays dont l'Australie) avec un camera man afin de filmer notre aventure chez les gens du coins pour la tele francaise . Cliquez sur le lien ci dessous ( ou copiez collez) pour soutenir ma canditature , envoyez le a vos amis ,aimez mon profil sur facebook etc.. Les resultats tombent mi mai. Ca pourrait bien etre la nouvelle aventure de la grenouille.... Tout commence par un premier pas. Merci.

 

 

http://fr.bedycasa.com/tour-du-monde/profil/364



19/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres