Une grenouille en balade

Une grenouille en balade

Dans la ville la plus agreable du monde ..

Bon , ca y’est nous voila partis. Qui ‘’nous’’?

 

Moi , Junior ( mon sac de couchage taille enfant)  et mon sac a dos.

 

Ou je sais pas. Premiere etape Melbourne. Je n'ai VRAIMENT mais VRAIMENT pas envie d'aller en ville.  mais vu que je fais tout a la derniere minute je n'ai pas le choix. Pourquoi on ne peut jamais me laisser en paix bordel. J'etais bien moi la bas. Et puis le fric j en ai pas a revendre. Ca sert a quoi que j aille la bas hein?

 

Je devais partir de chez Devo ce soir de toute maniere car il avait 20 copains qui arrivaient pour feter un enterrement de vie de garcon. Et moi , me faire prendre pour la strip teaseuse c' etait pas trop mon truc

 

 Euh… quoique…. Je me serais fait un paquet de fric non?

 Annabelle…. ARRETE.

Ok.

 

Donc le choix n'en etait pas vraiment un . Vu comme j'avais pris la nouvelle du depart force ( les pleurs)  je m'etais decidee a partir'' un peu plus longtemps'' histoire de prendre du recul et sauter de un ou deux immeubles ( en figure biensur) pour savoir quel etait mon blocage cette fois. Radicale? moi? Yes. Sinon , on avance comment dans la vie hein?

 

J'avoue que la , c'etait TRES radical.Ne rien reserver , nulle part , dans un Melbourne plein a craquer , la veille de la finale du tournoi de tennis de.... Melbourne, c'est de la folie. Et quand il est 6h du soir , qu'on a AUCUN toit au dessus de sa tete ( et qu'on a un sac de couchage enfant attache a son sac)  alors que la veille on etait en train de regarder un DVD main dans la main avec un mec en pensant que ca allait durer toujours , LA CHUTE EST DURE.

 

Top 10 des galeres de voyage. Seule solution : mocha a la noix de coco de chez starbucks. et grosses larmes. et '' pourquoi m'a t'on envoye iciiiiiiiiii? ( parce qu'on sait tous qu'on a AUCUN  libre arbiter et que c'est La Vie qui organise tout. pfffffffffff.  grosses larmes Je ne meriiiiiite pas caaaaaa.

 

T'as voulu sauter? Bon ca c'est fait.

 

Etant trop crevee pour resister , j'ai finalement decide de perdre ce controle qui m'est si cher et laisser ''La Vie''  m'emmener vers la ou je devais aller. Dans une enorme auberge pleine de ''backpackers''  Et tout naturellement , tout a marche sur des roulettes. J'ai trouve un lit, a manger, internet gratuit. Oui , c'est la ou je devais etre ca c'est sur. Exactement la ou JE NE VOULAIS PAS ETRE. Parce que ca ne sert a rien pour mon avenir.

 

Maline la vie ,hein? Entouree de de centaines de personnes qui avaient l'air da;pprecier leurs vacances,. Moi ma question etait " mais merde , qu'est ce que je fous la?  

 

 Je pose ma tete sur l'oreiller et passe la meilleure nuit depuis longtemps. Je venais juste de lacher tellement de leste .... sans m'ecraser que j'etais completement naze

 

Le lendemain je ne savais toujours pas pourquoi j'etais la mais je m'en foutais. Quand une crise comme ca est passee on a juste un sentiment LA PAIX. Alors , le pourquoi on est la, on s'en fout. Ce qui compte c'est qu'on soit TOUJOURS la.

 

T'es ( aussi ) une routarde Annabelle.  C'est ce que me dit soudainement ma petite voix. C'est vrai ca, avant que toutes ces histoires de manque d'argent , de crise de carriere , de mecs , de maison ..... Avant que tout ca ne devienne ''serieux'' j'adorais ca , moi., aller d'une auberge a une autre, me perdre dans les grandes villes rencontrer des gens de partout dans le monde.

 

Mais que s'est t'il passe ensuite? Ensuite tout est devenu serieux. Maintenant Y'avait le besoin de m'identifier a un boulot que j'aime , le besoin d'argent, l'horloge biologique qui vient foutre ma merde. LA VRAIE VIE. Celle qui DOIT avoir un sens. Pas les vacances, LA VRAIE VIE. Comme tout le monde je m'etais prise au jeu des adultes et des responsabilites. Et ca, ca ne m'allait pas du tout.

 

J'avais perdu tout appetit pour toutes ces choses qui n'ont aucun sens, aucun interet mais qui sont tout simplement geniales.

 

Tu te prends trop au serieux la miss.

 

 La claque.

 

Bon ,ben ca s'est fait. C'est Maintenant qu' on profite c'est ca? Oui mais le fric ..........

 

LA FERME. Profite.

 

Qu’a cela ne tienne. Je vais faire comme si j etais en vacances.

 

Reprogrammation de cerveau en cours

 

ok ok.

 

Vous me connaissez , c'est le moment ou je recommence a parler a tout le monde . Oui je suis Francaise oui Sarko est un enfoire , Paris ca pue mais vive la France je dis en montrant fierement mon taouage. ‘’ Made in France ‘’ .

 

Le but ce n'est pas de se priver c’ est ca? Oui c'est ca. ‘’ MAIS C’ EST DE LA FOLIE ‘’ me dit mon cerveau.   Ouh la , c'est dur de ne pas penser a l'avenir.......

 

Alors le soir je vais me perdre dans la ville, je mange des sushis en lisant mon livre. Ah ca me rappelle quand j'etais jeune au debut que je partais en voyage seule et que je commencais a adorer ca. Je me souviens de mon tout premier voyage  en Ecosse il y a des annees de ca. J avais passe 4 jours a visiter , parler aux gens,  et lire le Da Vinci Code'' .

 

Sans aucun soucis. J'avais un boulot, et une maison a Canterbury. Je ne cherchais rien d'autre que le bonheur.

Ah Y avait aussi la Grece, quand jem etais perdue dans Athenes a 2h du mat et que ca ne m avait pas du tout inquietee ( jusqu au moment ou le chauffeur de taxi s etait aussi perdu) . Je savais que j avais mon chez moi , mon boulot et que j allais rentrer. Le voyage etait un hobbie.

 

C'etait comme ca que je voulais me sentir a nouveau. Et … en perseverant , c’est arrive. Pour la premiere fois depuis......... ouh la........ depuis longtemps. Quand on quitte TOUT , on ne peut vraiment pas se sentir comme si on etait juste en vacances hein? On a une pression supplementaire, comme si on DEVAIT se faire du soucis. J'ai realise ce jour la que , evidemment , c'est tout dans la tete. Ce qui doit arriver arrivera , qu'on se fasse du soucis OU NON.

 

Alors , j'ai decide que j'allais faire comme si j etais en Ecosse ou en Grece, que j'avais une maison imaginaire et un boulot imaginaire ( non , ca ne s'appelle pas le deni , ca s'appelle la re programmation de cerveau  merci) vers lesquels retourner.

 

AAAAAAAAAAAAAh maintenant je peux VRAIMENT apprecier Melbourne . OUF.

 

Ma question desormais quotidienne etait '' qu'est ce que je ferais si j'etais en vacances'' La reponse est si souvent : la meme chose mais sans me faire du soucis pour l'avenir.

 

Ok , ca marche. Aujourd'hui je change d'auberge. Tiens , retournons dans celle ou j'etais quand je prenais ma vie au serieux et voyons la difference.

Je me retrouve dans un dortoir de 6 lits avec........ que des mecs. Le classe Annabelle, la semaine derniere je me reveillais avec un mec a cote de moi , maintenant y en a 5. Si c'est pas des super vacances ca.... ?

 

Le mec d'en dessous de moi ( je parle du LIT en dessous de moi on est d'accord hein?) est finlandais.

‘’ il y a quelques annees , j'avais une copine , une maison dans le centre d'Helsinki , de l'argent,  des projets serieux.... et maintenant je n'ai plus rien.'' me dit il apres m'avoir parle pendant 5 minutes. Silence.

 

Il eclate de rire.

 

J 'eclate de rire aussi, ne comprenant que trop bien ou il voulait en venir.  On aurait pu jamais ne se rencontrer ou alors dans un ''business meeting'' quelque part a Londres City, trop occupes par nos vies bien remplies pour ne serait ce que se dire bonjour. . Mais,  on etait la , 2 trentaines dans un dortoir d'une auberge de jeunesse ... en Australie. LIBRES.  Il revenait de 6 mois en Indonesie , bronze , heureux mais avec RIEN.

 

Biensur la conversation prend la direction des relations avec le sexe oppose. Tout comme les gens maries doivent parler de voyage je suppose.

 

Il a essaye, en voyage, d'avoir des partenaires mais ca n'avait jamais marche pour lui.On se demande si c'est possible de concilier les deux. On en conclut que tout est toujours une question de priorites par rapport a ses reves.Qu'on ne peut surement pas TOUT avoir alors il faut juste faire les choix qui nous rendent heureux, NOUS. Ne jamais avoir une famille , pour nous , n'est qu'un petit sacrifice ( malgre ce tic tac genetique que j'entends parfois , etant une FEMME. ) .

Mais tout ce qu'on ne veut pas (plus) , c'est vivre les reves de quelqu'un d'autre car ca, on l'a trop fait avant... ( Ca ne nous fait plus rire d'un coup tiens)

 

Je decide ensuite d'eplucher '' Couch Surfing'' pour rencontrer plus de gens et de vraiment visiter Melbourne ( c'est le but des vacances... non?)

Aucun evenement de programme sur le site.  Qu'a cela ne tienne je clique sur '' creer evenement'' et invite des inconnus a prendre un verre avec moi , la ou Devo m'a conseille d'aller car ils faisaient les meilleurs cafes en Australie et probablement au monde! Le '' Black cat'' dans le quartier de Fitzroy ( l’endroit boheme de la ville)  

 

C'est comme ca que je rencontre Raphaelle, une francaise de 26 ans qui vit a Melbourne depuis 2 mois. Elle me raconte son aventure et je sens en elle la passion pour cette ville. Elle me donne des bonnes adresses , je prends note.

 

''Tiens ,j'ai emmene ca , j'ai pense que ca pourrait t'interesser''. me dit elle en me tendant le magazine '' geo voyage'' de janvier que sa maman lui avait envoye de France.

Un numero special AUSTRALIE.

 

Le gros titre disait :  '' Melbourne, dans la ville la plus agreable du monde''

 

Je ne sais pas si c'est parce que c'etait ecrit dans ma langue maternelle ou si j'avais juste besoin d'un dernier electrochoc mais j'ai soudainement realise :

 

J'aurais pu acheter ce magazine en France. Il aurait ensuite pris la poussiere dans mes toilettes et merite un regard et un '' si seulement'' de temps en temps.

 

Mais non. C'etait a Melbourne que j'epluchais ses pages.

 

'' c'est incroyable , c'est vraiment la qu'on est! On est a Melbourne , en AUSTRALIE. '' je lui dis .avec des yeux ebahis tout en sirotant le meilleur cafe du monde ( c'est vrai).  Les images que je regardais dans ce magazine, je venais de les voir, EN VRAI ce matin.

 

J'ai toujours voulu  venir ici. MON REVE.  Et dire qu'il a fallu un magazine de voyage francais pour me rappeler que j'etais en Australie.....

 

Raphaelle decide ensuite de me faire visiter un peu les environs. Un quartier que j'avais totalement rate la premiere fois que j'etais venue il y a 10 jours. Waouh. Ca me rappelle Brighton en Angleterre ( et CA c'est un TRES bon signe) . C'est trop bien ici! J'adooooore!

 

''je suis contente de t'avoir fait visite MON quartier'' me dit elle avec passion. Et ca, d'une francaise a une autre , a l'autre bout du monde ca veut tout dire...

 

Non, ce n'est pas le reve de quelqu'un d'autre qu'on est en train de vivre, c'est bien le notre Y'a pas de doute.

 

Les reves, ils sont dans nos tetes jusqu'a ce qu'ils soient sous nos yeux . Bizarrement, c'est la qu'on a du mal a les voir. Se sentir '' en vacances perpatuelles'' , ca aide . Soudainement , une des raisons pour lesquelles j'etais la, devient claire.

 

 La ville la plus agreable du monde.... ca aurait ete con de rater ca , hein ?

 

Tout simplement.



01/02/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres