Une grenouille en balade

Une grenouille en balade

Mieux vaut en rire ...

" Sinon tu fais quoi dans la vie Angélique?"

 

" Euh moi euh en fait j'écris " 

 

Il vient de m'appeler Angélique le type la , non? 

 

" Mais y'a pas de sot métier, Madame" me lance la dame d' à coté de moi. 

 

Elle vient de m'appeler madame la nana la , non ? 

 

" Ah non mais c'est meme pas un métier encore!Je pense aller en proposer un ou deux à Pole Emploi avant! " je réponds naturellement 

 

rires. 

 

Les gens autour de nous commencent à sourire. Oh merde, j'arrive à faire sourire les gens dans le metro de Paris!!! Les miracles de Lourdes à coté, c'est Oui Oui ! 

 

C'est clair qu'il vaut mieux ne pas se prendre au sérieux . Je débute tellement dans le métier que ce n'est encore meme pas un métier. C'est un reflet d'Annabelle. Ca tombe bien ce que j'écris est AUSSI un reflet d'Annabelle ( de L'Annabelle, comme on dit par chez moi) 

 

" Angélique , moi je t'admire " me dit le mec du métro avec son accent du 93 en me racontant l'histoire du bouquin qu'il écrit dans sa tete.

 

"Alors c'est l'histoire d'un mec, tu vois , Angélique , pendant tout le bouquin tu crois qu'il est en prison mais en fait à la fin t'apprends qu'il est dans un ascenseur en fait. Tu crois que c'est bien cette idée ? "

 

Euh oui mais la , je ne suis pas éditeur sinon mais euh mais oui vas y écris , fais ce que tu aimes" 

 

" T'as trop raison putain , faut réaliser ses reves " dit il avec les yeux pétillants. 

 

Euh ... C'est ma valise qu'il tient toujours , la?

 

Normalement , quand un inconnu propose de vous monter votre valise au dessus des escaliers de la station de métro ca veut pas dire aller jusqu' à la gare avec vous, 5 stations plus loin ,  en parlant de réaliser ses reves... 

 

Il m'admire comme si j'étais Jésus. Et me demande mon numéro comme si j'étais Pamela Anderson. 

 

" Je pense qu'on se rencontre tous pour une raison mais c'est souvent pas la raison que l'on pense" je dis en souriant ( quel tact!) 

 

Et la grenouille aguérie ( qui s'est souvent elle meme trompée de raison)  lui donne le numéro de .... son éditeur. 

 

Mieux vaut en rire. 

 

Métier ou pas, la tete des gens changent quand vous leur dites que vous écrivez. 

 

" AH OUAIS" 

 

Ca veut dire : 

 

1/ On dirait pas en te voyant

2/ J'admire car J'ai toujours voulu faire ca MAIS ... 

 

 Ce qu'il y a de sur , c'est que pour les Autres , ca change TOUT : 

 

Famille après avoir lu le livre : 

 

" Elle a la bougeotte la petite hein? C'est remarquable et courageux! Quel talent ! " 

 

Version 1.0 ( avant bouquin) 

 

" Elle est instable l'Annabelle hein? C'est inquiétant, ca ! Quel probleme ! " 

 

Il vaut mieux en rire... Car en attendant, vous, VOUS ETES TOUJOURS LA MEME. Pour le meilleur et pour le pire! 

 

 

" Annabelle, c' est marqué dans le journal que tu fais une séance dédicace demain" 

" EUH HEIN? Ah oui j'ai peut etre dit ca à la journaliste hier"

" T as des bouquins à faire signer?"

" Euh... Non."

 

Séance dédicace sans livres. PREMIERE. 

 

Non , y a pas d'école pour ca. Juste , comme d'habitude , l'école de la Vie avec son lot de conneries à faire  pour comprendre ( ca, je gère)  et certaines personnes pour vous guider ( mais oui j'écoute toujours les conseils. Enfin je finis toujours par écouter, quoi) 

 

" Tu vas pas la faire quand meme la séance dédicace?"

 

" Chiche" 

 

Peu fière , je me rends au bar ou certaines personnes s'étaient réunies , dont des amies de longue date! 

 

Une bière plus tard j'étais dans mon délire voyage autour du monde , racontant mon expérience avec une telle passion que j'en avais oublié que je n avais pas de bouquin... a vendre. 

 

" Mais vous voyez, vous avez besoin d'une base quand meme quand vous voyagez ... " 

 

Quelqu'un la porte jusqu' à son lit, sinon? 

 

J'ai des mots de félicitations , je suis meme passée dans le journal du coin.

 

Les gens aiment le livre pour son naturel et son honnete et aussi parce que mes galères, quelque part ressemblent aux leurs. A part que je voyage , quoi. 

 

" Vous etes naturelle et très honnete quand meme" me dit la journaliste après que je lui ais raconté tout mon voyage inclus mes conneries avec les mecs , mes boulots perdus , mes mauvaises décisions , tout qui se casse la gueule et l'espoir de réaliser mes reves malgré tout  .... 

 

Ah , fallait pas que je dise ca? Merde... 

 

 Non parce que c'est pas le monde des bisounours , rien n'est parfait ,surtout pas moi, loin de la. Quand je ne me demande pas ce que je fais , ce sont les autres qui me le demandent . J'essaie juste de transformer les conneries qui m'arrivent en expériences qui m'apportent quelquechose. 


Tout le monde peut faire ce que je fais. Mais faut quand meme avoir une sacré dose de passion pour se lever le matin, et toujours y croire quand c'est meme pas notre vrai métier et qu'on a meme pas de métier DU TOUT ,  c'est tout. 

 

Annabelle, la ferme.... Je crois que tout le monde a compris que tu n'étais pas parfaite ( Mais savent ils que tu es revenue vivre chez tes parents ?  Ah , non pas encore,  tiens. ) 

 

Après tout, c'est un peu le message que je veux faire passer.  Y'a pas besoin d'etre parfait pour faire ce que l'on aime, y' a juste besoin de savoir ce qu'on veut vraiment. e. 

 

Sinon , agir... Ah oui , meme quand on se casse la figure ( surtout) 

 

Il n'y aura jamais pas le moment parfait, les gens parfaits sur notre route , assez d'argent ou les conditions parfaites pour se lancer à la poursuite de nos reves et faire ce qu'on aime car

euh , j'vous le dis, la perfection ne viendra jamais , les gars. Par contre le temps, il tourne! 

 

C'est peut etre dans le chaos que l'on voit que la seule chose qui est restée intacte avec toutes ces blessures et ces coups, c'est notre passion qui attendait bien patiemment , sous tout ce sérieux de surface,  qu'on réalise qu'elle était toujours la et qu'elle ne bougerait pas. 

 

Alors, mieux vaut en rire... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



08/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres