Une grenouille en balade

Une grenouille en balade

Tout le monde il est beau

- Annabelle, avec toi , tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, c'est dingue ca  me
dit une copine alors que je lui disais que Devo etait un mec genial et que je ne lui en veut pas du tout. Il m'a meme surement aidee a reprendre mon chemin en m'invitant a partir!

- Mais parce que c'est vrai! Mais c'est juste que des fois , on a peur ! je reponds,
naturellement.

 

Je me reveille la semaine derniere dans la caravane dans laquelle j'habitais desormais, dans la cour d'un maison au bon milieu de la campagne a une heure de Melbourne. avec l'intense besoin de me rappeller que tout le monde il est beau. Car depuis quelques jours, j'ai oublie.....

 

Mon telephone sonne :
message : '' Merci d'avoir laisse la maison aussi propre, je suis persuade que tout ira bien pour toi , bisous Devo'' 

C'est mignon ca , tiens ( il pensait surement que j'allais y mettre le feu. Le voila rassure)

 

Tout le monde il est beau...

 

J 'ai l'impression d'avoir eu 15 vies depuis que ca s'est passe.

 

En 10 jours  j avais habite chez un mec avec le mec et puis sans le mec , dans un dortoir de 10 personnes puis dans un dortoir de 4 personnes,  puis j'ai sejourne avec une amie qui a le cancer pour lui tenir compagnie,  puis j'ai travaille a la croix rouge , passe la Saint Valentin avec 2
amis ''frenchies'' dans un super resto ou l'on paye ce qu'on veut a la fin ( J'adore Melbourne)  et j' ai trop bu ( evidemment) , j'avais aussi pique nique dans un parc avec un  inconnu, fan de mon blog anglais ( un bel australien de 35 ans . Pas tombee dans le piege mais c'etait dur!  ) , rencontre une nana dans un train qui m'a ensuite deposee dans ma nouvelle maison , celle d'un couple d'australiens et leur fille de 10 ans et leur chiens. Je les avais contacte pour faire du ''
Woofing'' : les aider dans leur taches quotidiennes quelques heures par jour en
echange du gite et du couvert. Je l ai deja fait en Malaysie et en Australie chez John et Sue.

 

Dans cette caravane ,le 22 fevrier au matin ,je me souviens des bons moments de ces 10 derniers
jours ...

 

J'avais du dire au revoir au magasin de la Croix Rouge de Frankston ( la ou j'habitais avec Devo)  ou j'avais ete benevole pendant une semaine. En arrivant je vois un sac '' Ne pas toucher, Pour
Annabelle''

- c'est quoi ca? Je demande a Sally , ma manager.

- C'est tes fringues me repond elle. en souriant. '' Operation relooking''

Je decouvre un sac rempli d'habits de marques. 10 minutes plus tard je me baladais dans la
boutique avec ma super nouvelle robe. La classe l'Annabelle.

Sally , qui donne la moitie de sa garde robe a une inconnue.

 

Et puis il y avait une autre benevole qui avait appele une de ces amies pour m'heberger. L'amie
avait accepte tout de suite. Je n'avais meme rien demande! Elle me connaissait
aussi que depuis une semaine. L'amie, elle,  ne me connaissait pas du tout.

 

Je repense aussi a mes copains francais et a la soiree de  Saint Valentin ou ma vie affective avait gagne '' la Palme du Pire ( et du rire) '' a l'unanimite. La deuxieme place etant pour celui dont le mec lui avait demande d'emmenager avec lui et qui 'la largue 10 minutes plus tard. (
Homo ou hetero, meme combat) On avait trinque a l'amour.

Que c'est bon de rires de nos conneries...

 

Je revois Manu, le mec fan de mon blog anglais , qui partage avec moi les fruits et legumes bio de
son jardin , et sa passion pour la Nature , puis son combat pour preserver la
planete. Il m'inspire, je l'inspire, on parle de solutions,  ca fait du bien d'etre sur la meme
longueur d'onde.

 

Je revois Cristina, nos fou rires malgre la maladie, nos discussions profondes sur le sens de la
vie.

 

Je me dis que j'ai eu de la chance de m'entourer de gens avec qui j'etais sur la meme longueur d'onde car aujourd'hui, en ce 22 fevrier plus que jamais, j'ai besoin d'eux.

 

Je ne sais pas pourquoi j'ai atterri dans cette famille. Moi qui avais l'habitude de
rencontrer des gens ouverts sur ma route , ici, c'est l'inverse. C'est la peur
qui regne. La personne a la tete de cette famille a peur. Elle a peur des microbes, a peur de la maladie , ne fait pas confiance ni aux gens, ni a la vie et a un controle asbolu sur le
reste de sa famille et par impact , sur moi....

 

Je me rappelle de mes cours de spiritualite d'avec Karen l'an dernier. Y a 2 facons de vivre sa vie.
L'amour  ou la peur.  En gros y a pas de mechants,y a des gens qui ont peur.

 

Quelques jours plutot j'avais decide que , venant du monde des bisounours avec mes copains '' peace and love''  j'allais me transformer en fee de l'amour et effacer cette peur une fois pour toute.

 

Apres 5 jours et de  ''Fais ci , fais ca, pas comme ci ,pas comme ca, le tapis de bain va ici et pas la , n'oublie pas de vaporiser le sol avec le produit anti microbe et Arrete d etre si positive ca sert a rien,
tu perds toute ton energie la !  '' La fee de l'amour a finalement cede a la 
peur...

 

Ah oui je vous ai pas dit. La peur, elle se transmet super facilement. Une seule personne suffit a
vous faire douter que tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil.

Qu'elle soit a la tele ,  dans votre entourage ou a la tete de votre pays, la peur a raison de vous sans que vous ne vous en aperceviez. Et en un rien de temps, c'est VOUS qui la transmettez sans vous en apercevoir.  

 

Me voila , en ce 22 fevrier ,  apres des mois de travail sur le positif,  j'ai peur de tout , du
manque d'argent, du manque d'amour , de ces cons et........

 

 et je ne fais plus confiance en rien. Je ne sais plus pourquoi je suis la. Je ne vaux pas grand chose et tout le travail que je fais est mediocre . Peut etre que je vis sur une autre planete en fait. J'ai
surement un probleme c'est ca....

Plus j'accepte la peur, plus j'ai peur et plus le controle qu'elle a sur moi augmente.

 

Apres m'etre souvenue des 10 derniers jours et de ces gens qui sont comme moi,  j'ai decide  que la meilleure facon de faire gagner l'amour dans cette situation extreme, c'etait de s'autopreserver.. Ce que j'aurais du faire depuis le debut, avant d'etre 'contaminee' : Partir.

 

Mais avant, Expliquer MA facon de voir les choses,  que je ne crois pas qu'une seule personne doive avoir le controle sur tous,  je lui parle de communaute , d'acceptation et
de partage , je ne crois pas en sa facon de vivre et je prefere partir. La
reponse?

'' Tu prends de la drogue c'est ca?'' me dit elle, pensant que c'est l'unique raison pour laquelle
je puisse penser ca. Quand elle m'a viree, mes bagages etaient deja fait.

 

Elle me conseille ensuite d'aller trainer avec les hippies. Ok. ok je pars.

 

La peur attirant la peur je m'apercois peu apres mon depart que je suis arrivee a la fin de mes
economies. Il ne me restait qu'une centaine de dollars. C'est tout. Plus
d'argent. Pas de billet d'avion pour aller nulle part dans le monde et mon
obligation de sortir du pays avant le 20 mars prochain.

 

Le fond du goufre, ca, c'est fait.

 

C'est une Cristina pleine de vie qui me recueille ce soir la. Elle me fait a manger, m'emmene danser avec ses amis , me fait rencontrer des gens . C'est elle, atteinte du cancer , qui me redonne
le gout a la vie. Celle que je devais aider se met tout a coup a s'occuper de moi.

 

Des gens sur la meme longueur d'onde que soi, c'est vital....

 

Elle me serre dans ses bras en me deposant a l'aeroport le lendemain. '' La prochaine fois on
prendra l'avion ensemble, ce sera pour Paris '' me dit elle. Je confirme.

 

Oui c'est ca que j'ai achete avec mes derniers dollars , comme toujours. Un billet d'avion. Ou ca?
Pour le meme pays , l'Australie ( il est grand, ce pays). Murwillumbah. La ou tout a commence
pour moi l'an dernier,  la ou il y a  plein de gens sur la meme longueur d'ondes
que moi. Et Dieu sait si j'en ai besoin.

 

C'est une Philippa sans emploi fixe qui m a ouvert ses portes et qui partage avec moi tout ce
qu'elle a jusqu'a ce qu'un nouveau chemin s'eclaire pour moi.

 

Aujour'dhui je n'ai plus d'argent du tout et un avenir pour le moins incertain. Mais je suis sure
d'une chose : On ne peut pas combattre la Peur. Elle est  partout. On peut juste controler l'impact
qu'elle a sur nous, peu importe les circonstances exterieures dans lesquelles nous nous trouvons. Et s'entourer des bonnes personnes. Toujours.

 

Refuser que la peur entre dans sa vie, Pour que les gens qui la propagent n'aient plus personne
avec qui la partager et qu'elle disparaisse petit a petit de leur vie afin qu'ils  s'apercoivent eux aussi , qu'au fond , c'est vrai...

 

que tout le monde il est beau....

 

 

 ''Aimez'' ma page '' Une grenouille en balade'' sur Facebook et suivez moi de plus pres!



02/03/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres