Une grenouille en balade

Une grenouille en balade

100% des gagnants auront tente leur chance ...

 

Me voici a Canterbury depuis bientot une semaine et j ai l'impression d avoir toujours ete la. Je retrouve des gens chers de mon passe, des gens avec qui on a plus trop de contact mais qu'on oublie jamais, ce genre d amis avec qui on reprend la ou on s etait arrete tout en voyant au combien on a evolue depuis toute ces annees.

 

 

'' Mais alors t etais ou depuis 3 ans ? 'T'as l'air plus jeune'' ils me disent.

 

 

J'explique ma vie a Brighton mes 3 tours du monde ...en 3 ans. Vu comme ca c'est carremment de la folie. Je n'avais jamais vu les choses comme ca! 3 tours du monde en 3 ans. La bonne blague. Pas etonnant que j'aie l'air plus jeune. Le voyage forme la jeunesse.

 

 

Le premier voyage c'etait mon cadeau perso pour mes 30 ans. : 1 mois autour du monde entre 2 boulots. C'etait du tourisme. Je suis revenue et devenue gerante d'auberge de jeunesse. Risque modere mais risque quand meme.

 

 

Mon deuxieme voyage c'etait en 2010. Lorsque j'ai quitte mon boulot , avec en tete l'idee de le retrouver un jour mais de vivre des choses exceptionnelles entre temps . C'etait la Malaysie , l'Australie et la Thailande. J'ai decouvert ma passion pour l ecriture a travers un blog que j avais cree pour donner des nouvelles regulieres a ma famille et amis proches. J'ai appris que j'adorais ecrire et que ca plaisait aussi aux potes. Je suis revenue et j'etais ecrivain en herbe / receptionniste d'une auberge de jeunesse.

 

 

Mon dernier voyage ,vous le connaissez tous c'est celui dans lequel je suis encore. J'ai tout quitte pour l'ecriture et je n'ai donc retrouve aucun boulot en rentrant je suis fauchee mais j ecris toujours . Prise de risque maximum. Instabilite certaine.

 

 

Euh... vu comme ca , les choses ont l'air de s'etre empirees la non?

 

 

Non ,j ai pris de plus en plus de risques c'est tout.

 

100 % des gagnants auront tente leur chance.

 

 

Alors pourquoi ai je un tout petit peu l'impression d etre du cote des perdants apres ce voyage de 3 mois ?

 

 

As tu vraiment tente ta chance cette fois ci Annabelle? me demande cette petite voix qui me saoule car elle a toujours raison.

 

Euh.. En fait.pas trop. Disons que mes priorites etaient peut etre un peu confuses , j 'ai pris des risques enormes pour ma stabilite et je n'ai pas trop ecris alors que c'etait le but un peu...

 

 

C'est comme l'histoire du gars qui prie tous les jours pour gagner au loto. Un jour Dieu lui repond '' pas de soucis. Mais quand est ce que tu commences a jouer???''

 

 

Tu veux etre ecrivain, c'est ta passion ? Prouve le. ECRIS

 

 

Pas genre '' tranquille pepere un blog une fois par semaine et le reste du temps j' attends que ca tombe tout cuit et je risque le reste de ma vie sur les routes d'Australie '' .

 

 

Euh non madame ca ne marche pas comme ca. Prendre des risques, ce n'est pas mettre ta vie en danger.

 

 

aaaaaaaaaaah Fallait me le dire avant....

 

C'est ecrire jour et nuit comme dans les films tu sais.

Aaaaah.

 

 

Si on tatonne , on touche notre reve du doigt mais on ne peut pas vraiment l'atteindre. Sans motivation profonde et acharnement , on atteint presque, mais pas tout a fait.

 

 

La vie me l a prouve lorsque j ai enfin trouve un editeur. A part qu'il me demande la seule chose que je n ai pas. De l'argent ( lisez  devouement total)

 

 

 

Rien ne marche vraiment si on ne se prouve pas qu'on y croit vraiment. Du coup j'ai tout risque : mon argent , mon boulot, ma stabilite. Tout risque a part une seule chose : risquer de realiser mon reve et d enfin ecrire tous les jours , envoyer mes ecris a plus de gens comme si c etait un vrai travail ( en plus du travail qui vous rapporte temporairement de l'argent) .

 

 

Le devouement , c 'est la seule chose que la vie attend de vous lorsque vous avez trouve quel etait votre passion et votre reve. Montrer au combien cela vous passionne au quotidien. Montrez que vous y croyez.

 

 

Croire en vous c'est vous donner la chance d'y arriver.

 

 

100% des gagnants auront tente leur chance.

 

 

Je crois en moi donc je m assois tous les matins pour ecrire pendant 5 a 6heures ( j ai en projet d ecrire un livre en anglais aussi). J'oublie que je n ai plus de fric , que je suis incertaine quant a l'avenir, tout cela n a plus d'importance.

  L apres midi je cherche du boulot pour reunir l argent necessaire a la publication de ''la grenouille'' et aussi pour manger et trouver un toit stable et a moi! .

 

Biensur , il y a les doutes. ET si ca ne marchait pas , et si au final j'avais AUCUN talent? C'est generalement cette peur la qui nous fait abandonner  , ne pas essayer du tout ou comme moi , prendre les mauvais risques.

 

 

La vie se charge ensuite de nous envoyer certains signes pour nous encourager a y croire, toujours.

 

 

Hier l'editeur de mon livre m'envoie le message suivant.

 

 

'' Je suis vraiment séduit par votre carnet de voyage qui je pense pourrait avoir un écho très positif et de longue portée et pourquoi pas vous permettre d'en vivre à long terme. En ce qui concerne l'édition, la mise en ligne du site est prévue pour le 1er Juillet 2012

 

même si dans la pratique la véritable rentrée pour vous en tant qu'auteur commence le 9 septembre 2012'' .

 

 

Frisson. rentree litteraire. Waouh . je suis a 500 euros de ca. C'est pas loin mais ca parait si irreel..... Trouver un boulot pour continuer....

 

 

Ce matin je m'assois dans le salon de l auberge pour commencer ma journee de 6h ecriture quand le mec a cote de moi commence a me parler de photographie et de voyage.

 

Merci mais la je n ai pas que ca a faire j'ai un METIER moi ( ou presque)

...

Bon , ok, c'est bien parce que tu es mignon.... Canadien , mon age.....

 

 

Je lui demande ce qu'il fait dans la vie et biensur il me repond :

 

 

'' Je suis ecrivain''

 

 

Evidemment.

 

 

5 minutes plus tard il me montrait son site internet qui generait maintenant de l argent. Il a aussi cree son propre magazine de voyage qui sort en avril.

 

Biensur ma question etait

 

 

'' comment as tu reussi?''

 

 

Il m'explique avec emotion les journees de 10h de boulot a ecrire pour aucun salaire ,le manque d'argent ,l'incomprehension de ses proches, la demotivation , les nuits ou il a dormi dans la rue en Amerique du Sud, continuer a ecrire quand tout le monde est en week end... mais jamais , jamais il n a abandonne. Et un jour, il a reussi a en vivre. Le voila maintenant en'' tournee'' en Europe a ecrire et a prendre des photos pour tous ses fans. Il me montre la derniere photo qu'il a prise de Canterbury il y a 2 jours. J'eclate de rire. C est EXACTEMENT la meme photo que j ai prise il y a 2 jours aussi.

 

 

Les grands esprits...

 

 

100 % des gagnants auront tente leur chance.

 

 

Jouer , ca fait peur....Car on pourrait bien gagner au final.

 

 

Qu'on le veuille ou non, la peur du succes est plus intense que la peur de l'echec. C'est la seule qui nous empeche vraiment de tout risquer. Car le succes, lui , pourrait bien tout changer . Sommes nous prets pour ca?

 

 

Bon c'est pas le tout mais , faut peut etre que je commence vraiment a jouer moi. Vous croyez pas?

 

 

Une page se tourne ( et se remplit)



29/03/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres