Une grenouille en balade

Une grenouille en balade

La vie qu'on se fait ...

'' Non mais , comment ils veulent que notre vie tienne en 15kg chez Ryan Air, serieux. Ma vie tient tjs en 15kg. J en ai marre de ces putain de 15 kg! ''

 

Je suis assise sur ma valise dans la cuisine de l'auberge , je viens de casser la balance et j en ai ras le bol.

 

Mes amis me regardent avec un air d imcomprehension sur mes priorites dans la vie. Je ne dis rien , j ai l habitude. Je sais ce qu'ils veulent dire

 

Annabelle, apres tout ce qui t es arrive les 15 derniers jours , tu te fais du soucis sur 15 kg de bagages????

 

Non , mon probleme ce n est pas que je demenage ENCORE vers une destination inconnue et que je vais ENCORE changer de vie radicalemment, c est que je veuille la liberte de choisir combien de kilos j emmene avec moi.

 

Et toc.

 

'' Annabelle, t es sure de vouloir aller vivre la bas? Tu connais personne et c est un peu une destination bizarre pour toi non? ''

 

J ai arrete de me poser des questions sur la destination et le pourquoi du comment le jour ou j ai compris que je n ecrivais pas des bouquins. Que c etaient les bouquins qui m'ecrivaient .

 

Genre : tiens , on va lui faire faire ca a la nana, ca va faire vendre hein. Genre toutes les conneries que j ai faites etaient programmees pour etre dans ce bouquin et faire rire les gens.

 

Super, c est quand que je suis payee parce que la c est pas la fete du porte monnaie en ce moment.

 

Alors je sais pas qui ecrit le script mais y a moyen qu ils realisent que c est la VRAIE VIE DE QUELQU'UN?

 

En locurence MOI.. Oui je sais, je ne suis pas obligee de suivre.J' pourrais etre pepere. Mais c'est plus fort que moi.

 

Parce que la , cette histoire je n aurais pas pu l inventer. Seirieux.

 

J'ai commence a voir des coincidences plus ou moins douteuses entre le livre et ma vie. Genre le portait de Dorian Gray version Bridget Jones.

 

Je trouve un Editeur pour ze livre en Mars dernier , je me fais ''virer' d'Australie et dois retourner en Europe.

 

Je signe enfin le contrat avec lui en Mai , 2 semaines plus tard je perds mon travail comme nounou. Et ma maison.

 

La couverture est enfin devoilee en Juillet , le lendemain je perds mon travail a l'auberge de Brighton et suis envoyee a plein temps a celle de Canterbury.

 

Ok. Maintenant que le bouquin est disponible a la vente et je m appretais a aller le decouvrir a Tours pour un week end il y a 2 semaines , QUE VA T IL SE PASSER..............

 

 

Au boulot a l'auberge de Canterbury quelques jours avant mon depart pour le week end

 

'' Annabelle, on pense vraiment que tu as besoin d un break , ca ne marche plus'' m'annoncent mes patrons et amis .

 

Oh non non non non non..........

 

Bonjour je m appelle Annabelle, je perds mon boulot et ma maison pour la 3eme fois de l annee.

Bonjour Annabelle.

 

J'ai de l experience et ne me demonte pas. Je sais qu'une opportunite va arriver. Sinon ce scenario craindrait vraiment. M'en fous, c'est pas moi qui l ecris.

 

Mon boulot c est de voir l'opportunite et de la prendre. J ai bien compris. Meme si j'ai defonce plus de portes ouvertes les 2 annees passees que dans toute ma vie, la sagesse de la grenouille s'est eguisee avec le temps ( ouais enfin presque quoi ....)

 

Ok. Attendons cette fabuleuse opportunite et essayons de ne pas penser a quoi elle va ressembler.

 

Essaie de dire ca a une nana toi.

 

Peut etre que je vais gagner au loto et que je pourrai enfin aller au Canada. Ouais c est ca. Le Canada! Je suis SURE que c est ca. La classe ce scenario, j'aime. Faut juste que je regle 2 ou 3 trucs....

 

'' Annabelle, tu pars quand signer tes livres et rencontrer ton editeur en France deja?''

 

'' Euh... MERDE. DEMAIN!''

 

On fait les valises, et hop dans l avion pour la France.

 

Me voila a l'aeroport de Tours a attendre quelqu'un que je ne connais pas, dans une ville que je ne connais pas pour rencontrer un mec .... que je ne connais pas.

 

La routine quoi.

 

Je devisage toutes les nanas jeunes et seules a l aeroport. Non non c est pas ce que vous croyez, j attends juste la graphiste qui a fait la couverture ( elle a pas la classe l couverture de mon livre? C est elle qui l a fait ! ) c'est elle qui vient me chercher.

 

La voila enfin , nous voila dans sa voiture a parler de mecs et de voyage et de metier de reves, comme des bonnes copines. Elle est super cool.

 

Nous arrivons enfin chez le mec avec qui j ai travaille les 8 derniers mois sans jamais l avoir rencontre. Je lui ai parle une fois, au tel la semaine derniere. Il a recu les livres.

 

TOUT CA VA DEVENIR REEL.

 

Bon ben , sinon la euh... j ai envie de faire demi tour. Quoi? C est pas possible?

 

Respire Annabelle, respire.

 

Je me dis que c est pas la vraie vie. Dans la vraie vie j ai perdu mon taf et ma maison Ah, ca va mieux d'un coup.

 

Je decouvre mon livre. Notre livre. J ai l impression que je viens d avoir un bebe avec un inconnu et une graphiste. Un tantinet perturbant comme sensation .

 

Me voila en train de signer des bouquins , faire une interview video. Elle est drole cette nana. Quoi, c'est moi? Mouais.

 

Je me decide enfin a lui parler de la realite, de la vraie vie quoi. En me disant que c est important que je fasse une bonne impresion , a ce type.

 

Non mais ca va pas hein? Je n ai pas fait tout ca pr retourner en arriere et vivre avec un mec Francais, en France!!!!!!!! La France elle m a tellement mise en echec. Y a pas moyen......

 

Est ce que j ai dit ca tout fort? Oui.

 

Bon , ben , on peut se tutoyer maintenant je crois.

 

'' Annabelle, t'es super irrationnelle quand meme. Je ne comprends pas comment tu peux, sans peur, vivre dans un monastere en Thailande ou prendre un aller simple pour l Australie alors que tu ne connais personne et .... rentrer en France.... non? ''

 

La reponse? Seulement les francais qui vivent hors de France peuvent la comprendre, je pense. Alors je ne dis rien.

 

'' Annabelle, tu es libre en France AUSSI. Et ton echec, il a l occasion de te transformer en beau succes '' me dit il en montrant mon livre.

 

N'importe quoi. Il m enerve ce mec. C est comme s'il connaissait ma vie par coeur. Euh oui, cherie c'est meme lui qui l a publie.

 

On se croirait vraiment dans un livre la. Comment je vais ecrire tout ca apres moi ?

 

'' Annabelle,. Moi je te propose de venir ici pendant un moment , travailler sur la vente de ton bouquin et ecrire celui en anglais pour que tu puisses enfin donner une chance a ta carriere. Maintenant , tu peux soit voir la realite en face, soit non. Mais fais un choix !

 

'' Attends, moi je suis pas venue ici pour voir une realite de j'sais pas quoi . Je suis venue ici pour me sentir bien pendant un week end et repartir dans ma vie quotidienne et faire des plans sur la comete de vie au Canada qui n existe pas et ensuite comment faire un pret pour partir en Australie a Noel avec l 'argent que je n ai pas . La France c'est fini. ''

 

Je m'enfonce la.

 

'' ok. Mais Fais un choix. Regarde la realite en face  QUE VEUX TU? ''

 

Il m enerve ce mec.

 

Dans l avion du retour en Angleterre me voila en train de me la jouer a lire mon propre livre en esperant que le mec a cote remarque que c est moi la nana en photo sur le quatrieme de couverture et me dise. '' Waouh , vous etes ecrivain'' .

 

Je me retourne vers lui , triomphante. Il ronfle comme un sonneur.

 

Annabelle, pathetique...

 

Je ne suis pas en premiere classe , je suis coincee sur un tout petit siege sur un vol Ryan Air ou le cafe est a 4 euros et les gens portent tous 3 manteaux pour ne pas payer l exces bagages.

 

Super, la realite.

 

Me voila de retour en Angleterre, la ou je me sens libre. Libre de toute pression sociale , familiale , libre quoi....

 

Ouais. Libre. Et un peu ridicule quand meme non. Il fut un temps ou le voyage etait pour moi une decouverte , une ouverture d Esprit. Maintenant que j ai bien l Esprit ouvert, j ai plus de boulot. Et un bouquin qui vient de sortir..... dans un autre pays.

 

C est cool t inquiete, elle va arriver l'opportunite. J'me dis. Je ne dois pas partir avant le 4 Novembre de toute maniere. La realite peut changer.

 

 

Aujourd'hui 04 Novembre, a l'auberge

 

12.8 kg. C'est  Le poids de ma valise. Je reviens de la pharmacie sous la pluie battante ou j ai du peser ma valise sur un pese personne en compagnie de ma copine lesbienne de 60 ans sous la pluie battante.

 

Tout le monde applaudit a l annonce du poids inferieur a 15kg.

 

'' T as l air super francaise aujourd'hui Annabelle.''

 

'' La ferme'' je reponds en rigolant

 

'' Bonne chance pour ton depart demain , Annabelle. On te souhaite le meilleur du monde pour ton bouquin!''

 

'' Annabelle repart vivre en France pour etre ecrivain !''

 

'' C est ou Tourz?'' on me demande en anglais

 

'' Tour'' , on prononce pas le -s en francais les mecs! je reponds.

 

Sinon euh , on a du sortir le google map de l Espagnol pour situer la ville sur une carte.

 

Moi la geo....

 

Tout le monde est heureux pour moi et fiers de me connaitre alors que c est le jour ou je perds mon boulot et je repars vers un pays que je ne pense plus connaitre vers une vie totalement inconnue avec des inconnus et sans beaucoup d argent .

 

Trop fort ce scenario. L opportunite? On l attend pas , on la cree. Une histoire d attitude...

 

J aurais pu claquer la porte il y a 2 semaines et les envoyer tous balader pour m avoir dit de partir.

 

Mais j ai reussi tant bien que mal a transformer cet echec en reussite, en nouveau depart plutot qu en fin tragique . Je ne vous parle meme pas comme c etait dur. Parce que c est pas drole.

 

Mais c'est la ou reside la vraie opportunite.Dans notre capacite a la voir quand plus rien ne va, quand on pense avoir tout perdu...

 

L'opportunite est la et l a toujours ete et le sera toujours. Elle attend seulement qu on voit notre vie differemment pour qu'elle nous saute aux yeux.

 

Et c est souvent dans nos plus grandes peurs que reside notre plus grand succes...

 

'' Elle ressemble quand meme beaucoup a un nouveau bouquin ta vie tu crois pas? Repartir affronter tes peurs dans le seul pays ou tu ne voulais jamais retourner , habiter un avec un mec hahahaha''

 

'' Tres drole'' je reponds, ne sachant plus tres bien comment me sentir en cette veille de depart.

 

Elle va etre sympa cette nouvelle balade moi je me dis .....

 

Car la vraie vie, ce n est jamais celle qu'on croyait, c'est celle qu 'on se cree...



04/11/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres