Une grenouille en balade

Une grenouille en balade

Les feux de l'amour

 

Il est poisson. Comme moi.

 

Oh my God . Quand on calcule la compatibilite astrale on est VRAIMENT dans la merde.

 

 

Une femme. Oui. Je suis une femme. Ma voix interieure se bat desormais contre ma programmation genetique. Ca ressemble a quoi?

 

 

Voix interieure : Comment j'ai atteri la, au rayon des livres de prenoms pour bebes australiens alors que je cherchais un ROMAN?

 

Programmation genetique : tic tac tic tac

 

Voix interieure : Ce n'est pas mon but premier. SOUVIENS TOI... SOUVIENS TOI...

 

Programmation genetique : Mariage + Bebe = reussite

 

Voix interieure : Voyage . Ecriture . Transmettre passion = reussite.

 

 

 

Oui moi , Annabelle l'aventuriere ,l'anti conventionnelle, l'independante, vous savez, celle qui ne voulait pas sacrifier son amour pour des millions juste pour une seule personne? Oui c'est celle ci qui s'apprete a dedier tout un article de mon blog de voyage a ............. un mec.

 

 

Ne pas se prendre au serieux. Quand on ecrit sa vie, on est oblige.Sinon on a l air completement con quand on change d'avis ou dit un truc oppose a ce qu'on a dit avant. Au final c'est drole... non.... d'etre humain?

 

 

Attendez c'est pas fini. Quand y en a 2 comme moi , c'est la que ca devient drole....

 

 

Bon , Monsieur et moi en tant que ''routards'' nous avons tout de meme laisse glisser notre conception de la vie . On etait les 2 , evidemment, sur la meme longueur d'onde.

 

 

'' Le metro boulot dodo , le mariage , la maison, le chien et les gosses c'est pas pour moi non... '' Il me dit en regardant son cafe.

 

Je soutiens sa these vaillamment comme je le fais d'habitude. En regardant mon cafe.

 

 

3 minutes plus tard nous etions en train de jouer avec un bebe chien trop mignon dans le centre commercial.

 

 

'' Euh. Bon. On y va la????''

 

 

On rentre a la maison. Ah oui parce qu'il a ACHETE une maison.

 

 

C'est pas la peine qu'on mentionne le mariage et les gosses la non ?Euh non ,ca ne sera pas necessaire merci!

 

 

On fait bien attention a ne pas trop etre en contact l'un de l'autre la journee, faudrait pas qu 'on commence a etre un couple ou quoi que ce soit. Mais on passe toute notre journee ensemble a discuter et a rigoler. Ou completement separemment. Ca ne pose pas de probleme. Les soirees sont detendues .

 

 

Annabelle qui cuisine :

 

- C'est degueu hein? je lui demande.

  Euh.... On eclate de rire.

 

- Pas si tu lui inventes un nom francais. Ca fait tout de suite plus gourmet pour nous, les australiens.

 

 

Alors a chaque fois que je tente de cuisiner qqch j'annonce en FRANCAIS  :

 

'' Emince de pommes de terre cramees et ses petites carottes pas cuites''

 

 

Ca marche. A chaque fois! F.A.C.I.L.E

 

 

Apres il me raconte l'Australie , me dit ou je devrais aller , je lui raconte l'Europe , lui conseille des pays... Et puis vient ce dont on ne parle pas.

Les sentiments , la relation, de notre avenir etc...

 

 

Ceux qui me connaissent bien doivent se demander : Mais de quoi elle parle alors?

 

De choses marrantes. Pour eviter les choses qui fachent.

 

Meme moi j'y arrive! Waouh!

 

 

Car finalement on a pas besoin d'en parler tant que ca de ce qui se passe. Car le but , c'est d'etre heureux maintenant... non ? ( dis ca aux genes d'une nana de plus de 30 ans toi)

 

 

 

Les gens que nous rencontrons sont la pour nous donner du fuel pour realiser nos reves. On le comprend mieux quand ces gens sont nos amis. Mais quand ils deviennent plus que des amis , on se perd souvent a les prendre pour l'OBJET de notre passion. Alors qu'ils sont juste la pour nous aider a reanimer le feu de notre passion REELLE. Celle pour laquelle on est la.

 

 

Non , ca n'a rien a voir avec le chien , le mariage ou les gosses. Cette peur que nous avons c'est celle de sacrifier ce qu'on est VRAIMENT pour devenir quelqu'un que nous ne sommes pas , et se perdre en route.

 

 

Que celui/ celle qui ne l a jamais fait jette la premiere pierre?

 

 

 

Mais si on realise que l'Autre est juste la pour nous AIDER a atteindre NOTRE but , pour un jour , une semaine, un an ,une vie, le temps que ca prendra, on commence a voir la vie differemment. ( le systeme de deprogrammation est cependant fastidieux. Vous etes prevenus. )

 

 

Faut juste perpetuellement se rappeler pourquoi on est la. Et quel est VRAIMENT notre reve.

 

et Comment on veut trnasmettre la passion que l'on s'apporte mutuellement.

 

 

Parce que la garder pour vous deux, c'est dangereux et ce n'est abolument pas le but. Le but , c'est que TOUT LE MONDE soit heureux non?

 

 

Alors si vous avez de la passion ,partagez, n'ayez pas peur. Car ca, ca ne vous laissera JAMAIS tomber.

 

 

Je regarde Devo partir pour son bol d'air. Il s'en va jouer de la musique et transmettre sa passion a d' autres avec un sourire qu'il n'avait pas il y a quelques jours.

 

 

- Eh Annabelle,

 

- Oui?

 

- Ecris nous un bel article, hein?

 

- Evidemment

 

 

 

Evidemment.



21/01/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres