Une grenouille en balade

Une grenouille en balade

Libre comme l'air

le 26 Janvier 2011 7h30 du matin , il y a un an.

 

Je suis en Australie. Waouh. Je viens d'atterir et je n'ai aucune idee de ce que je fais apres les 10 prochains jours. Je n'ai jamais pris un tel risque . Normalement tous mes voyages sont planifies a la minute meme , je suis un peu parano vous voyez. Mais j'ai fait un tour du monde en 2009 . 1 mois , 5 pays , auberges de jeunesses reservees pour presques toutes les nuits. Je savais a l'avance quoi faire dans chaque ville , quoi visiter. Voyager c'etait mon reve depuis longtemps.

Un mois plus tard je rentre a la maison , et , a la question '' comment c'etait ?'' je reponds '' j'ai beaucoup de photos'' . Non,je n'ai pas vraiment aime. Malgre les trucs spectaculaires que j'ai vu. Mais a qui dire ca et qui ne me repondra pas. '' Tu ne connais pas ta chance'' . Non , en fait je ne la connais pas. J'ai meme pas essaye de la chercher!

 

C'etait donc a moi de creer mon reve. Donc cette fois ci , me voici en Australie apres 10 jours dans la jungle en Malaysie , je ne sais pas du tout a quoi m'attendre.

Je passe une nuit dans une auberge de jeunesse avant que la dame chez qui je vais faire du WOOFING ne vienne me chercher. Elle s'appelle Sue je crois et son mari,John. Je vais rester la bas pendant 10 jours , a Mount Burell et apres je verrai bien.

Aujourd'hui c'est le jour national australien. Je rencontre des gens super a l'auberge , un barbecue est organise pour l'occasion. Dans ma tete je reve d'en savoir plus sur ce jour, de le vivre avec des gens du coin pour savoir comment eux, ils le fetent vraiment.

Je rencontre une francaise super epanouie qui me dit qu'elle vit au jour le jour. Elle vient juste de rencontrer ce mec par hasard alors elle l 'a suivi par hasard. Elle me dit qu'il n'y a pas de hasard et qu'il faut arreter de vouloir tout controler et se laisser porter  et etre ''libre comme l'air'' , plonger dans l'inconnu. C'est ce que je pense aussi mais de la a le faire.... J'ai des efforts a faire. Je planifie tout et ne laisse rien au hasard.... Elle me donne ce livre qu'il faut absolumenent que je lise. '' La prophetie des Andes'' .

ok. Je le lirai peut etre.

 

A ce moment la Je regarde le tampon sur mon passeport et me dis : je me demande bien ou je serai , l'annee prochaine en cette meme date. Pour la premiere fois de ma vie, je ne peux pas repondre.

 

Libre comme l'air...

 

 

26 Janvier 2012

 

 

J'ai fait des crepes. Moi. Yes! Encore un defi de gagne pour l'aventuriere qui est en moi. Oui je sais , ca parait rien comme ca mais je vous assure, pour moi c'est ENORME. Un petit pas pour l'humanite un grand pas pour Annabelle. Habiter dans une maison avec un mec depuis 10 jours, faire des crepes pour le jour National Australien , et apprecier chaque minute , je n'aurais jamais cru que c'etait la que '' le voyage '' allait m'emmener!

 

Le meilleur dans la cuisine c'est d'essayer d'apprendre a quelqu'un en meme temps que d'apprendre soit meme. Et regarder ce grand australien faire sauter la crepe qu'il vient juste de faire lui meme, tout fier, ca me  donne encore plus le sourire.

J'avais fait des crepes pour un regiment.

 

- Je suis sur que les gosses d'a cote adoreraient les crepes francaises il me dit.

- Tu rigoles, les parents vont me prendre pour une taree , ils ne me connaissent pas et tout...

- Il n'y a qu'une facon de voir : c'est d'essayer.

5 minutes plus tard j'expliquais aux gosses du quartier d'ou venaient ces pancakes bizarres que je leur offrais.

Ils me regardent en pensant '' Waouh , elles viennent de si loin et elles sont toujours chaudes!'' et courent a l'interieur de leur maison en criant '' Maman on a des pancakes de Fraaaaaaaaance!''

 

C'etait une journee qui commencait tres bien.

Alors ils font quoi les australiens le jour nationnal australien?

 

La coutume veut que l'on ecoute cette emission qui passe tous les ans a cette date sur Triple J, la radio la plus populaire en Australie sur les 100 meilleures chansons de l'annee. Ca s'appelle '' The Hottest 100'' . Ca dure 8 heures! Biensur on peut faire un break et emmener sa radio a la plage ou au pub. 6 heures de musique plus tard nous optons pour l'option plage. 10km de marche sur une plage remplie d'australiens qui pique nique avec des gosses qui pleurent , des ados qui picolent et des adultes rouges comme des ecrevisses. Un vrai 14 juillet en Janvier!

 

Nous voici enfin dans un pub ou l'on termine la journee en buvant une bonne pinte. Ce qui resulte en moi qui rentre bourree en agitant un drapeau australien.

 

J'aurais adore faire ca l'annee derniere je pense. J'en ai fait du chemin. Et pas uniquement des kilometres. Des risques, j'en pris ca c'est sur. Mais ca en vaut toujours la peine. Meme quand on doute. Libre comme l'air.

 

Nos jours ressemblent de plus en plus a ce qu'on a toujours voulu dans la vie. Biensur on en parle pas. Mais y a des choses qui se voient.

 

Mais comme d'hab , c'est quand on espere le plus , qu'on pense qu'on a toutes les certitudes du monde que notre petit monde s'ecroule.

'' Ce soir je suis pas , ni dimanche , lundi je fais ci et mardi ca', mais reste si tu veux... ' me sort monsieur hier soir.

Ouh la.... J'a deja entendu ca quelque part. Ca, c'est MOI.

Non, iln'y a pas que du rose quand on vit avec quelqu'un de tres similaire a soi. Pourquoi? Parce que ca nous fait reflechir sur nos zones d'ombres....

 

Connaissant tres bien cette attitude , je laisse faire. Oui , a part que la je fonds en larme. Quelque part c'est super comique car je suis la ,devant la glace en train de dire '' bon allez arrete la,ca va. ARRETE j'te dis. Libre comme l'air . Respire. Libre comme l'air RESPIIIIIIIIIRE.

 

Je suis couchee parterre dans la chambre qui me sert de bureau. Rentre pas , rentre pas RENTRE PAS. Il rentre.

 

-Ca va?

- Oui oui super. Enfin non. Mais ca fait partie de la vie ( c'est vrai) , ca ne dure pas ( c'est tres vrai) et personne ne peut rien y faire a part moi ( c'est vrai aussi)

Mais le voila qui s'assoit

 

- Tu sais Annabelle, tout ira bien pour toi. J'en suis sur.

- Moi je ne fais pas l'aumone. Les '' tu peux rester si tu veux'' c'est pas pour moi. Demain je peux prendre un avion et partir voir des potes. Le truc c'est que je ne sais pas si j'ai envie.

- Je sais que t'as des amis partout, la pitie n'a jamais ete la raison pour laquelle je te dis te rester... T'es comme une bouffee d'air frais pour moi. Ok ok. Je VEUX que tu restes , voila. Si tu ne reviens pas la semaine prochaine c'est moi qui vais pleurer.

Puis il s'en va.

C'est TOUJOURS comme ca qu'on me decrit.Une bouffee d'air frais. . Mais l'air , il va et il vient. C'est une facon si ephemere de me decrire.... .C'est vrai que d'habitude je ne reste pas longtemps dans la vie des gens...

 

Et la ca y'est je comprends. Comme d'habitude quand on doute les sentiments de quelqu'un d'autre c'est les SIENS qu'il faut regarder a la loupe.

 

8 lamingtons au chocolat et 2 episodes de Sex and The City plus tard je decide qu'il faut que je sache si je suis ici pour les BONNES raisons. Si c'est juste parce que j'ai peur de continuer mon voyage seule et de prendre d'autres risques ou si j'ai juste envie de confort sans faire trop d' effort, les 4 dernieres annees de ma vie auront ete INUTILES. Autant etre restee en France pour faire la meme chose , les croissants y sont meilleurs.

 

 Mais si je suis la parce que c'est ICI que mon aventure est VRAIMENT alors oui , d'accord je reviendrai la semaine prochaine.

 

Libre comme l'air. Oui , la liberte a toujours fait plus peur que n'importe quelle prison. Une question de peur de l'inconnu.

 Mais Junior ( mon sac de couchage pour enfant)  et moi nous avons fait notre sac aujourd'hui. Prets a partir.

 

Devinez ou je vais?

J ' EN AI AUCUNE IDEE.

Sauter dans l'inconnu, encore , toujours.... Ca fait un an que je fais ca maintenant ( mais on ne s'habitue jamais vraiment a se pousser. Meme si on sait combien ca en vaut la peine....)

 

Parce qu'il n'y a qu'une facon d'etre libre comme l'air, c'est d'affronter nos peur.

C'est la seule facon de voir ce qu'on a VRAIMENT dans les tripes.

 

Et dans le coeur. Surtout dans le coeur....



28/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres