Une grenouille en balade

Une grenouille en balade

Liberte egalite ...

 

Dans le train que j'ai finalement pris gratos , l'envie de retourner a Melbourne me prend. Vous savez comme dans les films ou on tire le frein du train et on descend en courant parce qu'on realise que l'on ne veut pas quitter la personne qu'on aime?

 

 

Moi j'ai envie de faire.... l'inverse. Enfin mon cerveau , pas moi. Oui il y'a une difference entre ce que notre cerveau nous dit et ce qu'on a REELEMENT envie de faire. Des fois la barriere est fine , c'est pour ca qu'on a du mal a faire la difference.

 

 

Pour moi c'est super facile. Mon cerveau me dit presque toujours l'inverse de ce dont j'ai vraiment besoin.

 

 

Ca peut creer '' quelques '' conflits interieurs je l'admets. '' Je vais a gauche. Non a droite j'te dis. Mais arrete tes conneries, sois realiste et vas a gauche.

 

 

Generalement quand j'entends les mots ''realiste'' , '' injuste'' , '' securite'' , ''confort'',  '' d'habitude'' je sais que c' est mon cerveau qui se la joue au maitre des lieux.

 

 

Oui c'est vrai qu'en fait on lui laisse une grande place dans notre societe vous croyez pas? On a des opinions sur tout , tout le temps. Surtout les francais me dit on. Surtout moi , me dit on.

 

 

Le cerveau ne fait que repeter ce qu'il a entendu depuis qu'on est assez grands pour comprendre . Et meme avant. Ca ne vous est jamais venu a l'Esprit que certaines choses pouvaient etre fausses ou en tout cas nocives a notre bonheur ?

 

 

 

L'utilisation du mot Esprit est tres judicieuse ici comme dirait mon ami Jean D'Ormesson. En effet, derriere les actions repetees de notre cerveau se cache une petite voix qu'on appelle des fois intuition ou Esprit . Mais on a rarement appris a l'ecouter . Meme si elle est toujours la.

 

Vous savez le '' J'ai le sentiment que cette personne est sincere'' . Resultat, cette personne est toujours sincere.

 

 

Le cerveau gagne souvent car c'est le chef de la tribu , etant la depuis ouh la... chez moi , bientot 33 ans. ( chut y a que vous qui le savez)

 

Quand on voyage on desoriente totalement nos amies les pensees bien installees et on l'entend mieux, notre intuition.

 

 

Non , c'est pas pour autant qu'on l'utilise...

 

 

Bref me voila dans le train pour Frankston , parterre, assise sur Junior mon cher sac de couchage , a moitie en larmes. La routine quoi.

 

 

Allez , c'est parti pour essayer de faire l'inverse de ce que dit le cerveau ( lisez ce que j'ai appris et considere comme verite generale depuis des annees ) Je rentre donc '' a la maison'' chez Devo , decidee a parler ''serieux'' et voir clairement ou en est la situation. En gros j'etais mal partie quoi.

 

 

Biensur, personne a la maison.

 

 

'' QUOI l'enfoire il est meme pas la. C'est vraiment trop injuste. Un mec qui est interesse il ne fait pas ca d'habitude. J 'ai ma reponse alors. C'est assez realiste la , non?''

 

 

Ouh laaaaa 3 mots cles dans une meme phrase. Injuste, d'habitude et realiste.

 

Cerveau 3- Annabelle 0

 

 

Sinon , c'est qui qui s'est barree pendant 5 jours sans donner de nouvelles?

 

Euh... ok.

 

 

Je me calme et realise que bien evidemment , personne a la maison etait EXACTEMMENT ce dont j'avais besoin pour me remettre de 4 nuits dans un dortoir de 8 personnes et a l'aventure complete. Ah un bon livre.... Ah un bon fauteuil avec un bon cafe.... Se coucher a 21h30 ( bouh la vieiiiiiille!) . Le pied.

 

 

Annabelle 1 - Cerveau 0

 

 

Rechargee pour une nouvelle aventure, le lendemain j'annonce , en francais :

 

 

- Cotelettes de veau trop grillees et ses legumes carbonises'' ( j'etais au tel avec ma mere. On parle beaucoup. J'ai oublie le truc sur le gaz qui s'appelle diner''

 

- aaaaah , la classe dit il en plaisantant. il mange avec plaisir.

 

On mange en se racontant nos '' week ends'' respectifs.

 

'' Tu manges 4 fois trop vite Annabelle, ton cerveau envoie le mauvais message a ton estomac.''

 

 

Y a t'il un truc que mon cerveau fasse BIEN en dehors de ne pas penser?

 

 

Non pas la , non.

 

 

Me voila en train de macher au ralenti , essayant d'oublier une trentaine d annees de championnat olympique de digestion rapide.

 

 

Conclusion : C'est chiant de manger lentement. Mais ca fait du bien apres.

 

 

En gros c'est pareil pour tout. C'est chiant d arreter de penser comme on a toujours pense mais ca fait du bien apres ( Jean D'Ormesson si tu me lis un jour, mes respects)

 

 

Les 2 jours d'apres nous avonc donc decide , totalement inconsciemment, qu'on allait un peu le secouer, notre cerveau.

 

 

Nous sommes devenus pour la journee un couple de riches britanniques aristrocrates ( j'avais entendu dire quelque part que si on pretendait etre riche , nous attirerions de l'argent )

 

 

Margaret et Victor sont donc partis au centre commercial prendre un cafe et un dejeuner leger, n'est ce pas. Les gens ne savaient vraiment pas s'il fallait ou non nous prendre au serieux. Une francaise avec un accent BBC juste un peu plus force que celui qu'elle avait deja, et un grand australien qui n'est jamais alle en Grande Bretagne mais qui connait les manieres de ses ancetres les Gallois, qui se la jouent grande classe ( j avais meme mis la robe et tout) dans le quartier beauf de Melbourne.

 

 

Conclusion : gros fou rire toute la journee.

 

 

Le soir , apres la peche aux moules , son test de francais s'est plutot bien passe. Maintenant il sait dire '' bebe chien'' '' moule'' et '' beauf'' . Les trucs vraiment necessaires , quoi.

 

 

Nous voila maintenant devant un parc de jeux pour enfants. On regarde les enfants .... on se regarde. On soupire, puis on sourit. On s'etait compris.

 

 

2 minutes plus tard je descendais a toute vitesse un tobogan sous les yeux effares de gamins de 5 ans pendant que monsieur etait en train de jouer a la pelleteuse la bas.

 

Alcool consomme 0 - Cerveau 0 - Nous 1.

 

 

Ensuite , et c'est la que c'est douloureux, il s'est transforme en coach sportif australien suite a mes plaintes constantes d'envie de perdre du poids et de revenir a mon niveau de fitness ''d'avant'' ( cerveau 1 - Annabelle moins 5 )

 

 

Me voila en train de lui courir desperemment apres et lui me criant des techniques a adopter ( vu comme il est foutu moi j'vous dis que ca ne peut que marcher son truc)

 

 

Ca et les pompes le matin a 7h du mat , merci bien le coach , enchantee ( grrrrrr)

 

 

On s'entend bien tous les 2. Comme des amis.... pas du tout amis..... ( Ca t'en fout un coup ca, cerveau ca hein? )

 

 

Ce matin , dimanche 8h30. Je suis allee courir sur la plage / nager , j'ai ecris un peu , fais le petit dej et mange TRES doucement.

 

 

Mais je la tiens d'ou cette energie?  Je me demande quoi faire aujourd'hui tiens. Les projets a 2 fusent dans ma tete mais l'idee de me reposer tranquille, toute seule, flotte quelque part , comme dans une autre realite.

 

 

'' Euh... Je dois aller chez mes parents aujourd'hui . On se voit demain? '' dit il comme pour sonder l'air.

 

 

Aaaah. Je m'eloigne pour savoir ce que me reserve mon cher cerveau. Des pleurs? De la colere?

 

Resultat : Injustice. Un classique.

 

L'enfoire. Il aurait pu le dire avant, il s'en fout c'est ca , hein? C'est vraiment trop injuste.........

 

 

Mais la je me surprends a repondre, tres naturellement :

 

- Oh cool! Demain je vois une amie tres chere sur Melbourne

 

- Mardi?

 

- J'emmene Cristina a l'hopital et je vais surement organiser une reunion Couch Surfing au Black Cat mercredi apres midi...

 

 

S'il y a quelqu'un qui comprend l'envie de Liberte , c'est bien moi non? Pourquoi la refuser a quelqu'un d'autre alors?

 

 

Aaaaah C'est qui l'enfoiree maintenant?

 

 

- Ah c'est super! me dit il sinceremment mais visiblement comptant les points avec son cerveau tout de meme.

 

 

Non , on a pas l'habitude d'etre avec des gens ''comme nous'' . La reprogrammation de ce qu'on toujours entendu etre'' La Vie '' est necessaire si l'on veut vivre celle que l'on aime vraiment et aimer les gens qui sont dedans pour qui ils sont vraiment.

 

 

Il m'a appris a jouer au foot australien ( appele ici le '' footie '' ) . C'est comme ca que nous avons passe l'heure ou j'aurais du faire la gueule dans ma chambre parce qu'il partait et il aurait du se sentir coupable de partir. Resultat , Je sais lancer un ballon oval comme personne presque sans rien casser. Impressionnant. Et il est content d'avoir partage un truc qu'il aime avec moi.

 

 

- Profite bien alors , me dit il tendrement

 

- Toi aussi je reponds tout aussi tendrement.

 

 

Annabelle 1 - Devo 1. EGALITE.

 

 

Et oui , j'en avais besoin de ma solitude en ce dimanche pluvieux . Vous savez pour faire des trucs que l'on aime faire QUE quand on est tout seul. Des trucs qu'on dit a personne. Ok , a vous je peux vous dire.

 

 

5 minutes apres son depart j'etais en train de chanter a tue tete ''Bohemian Rhapsody'' de Queen a mon manche a balai, les cheveux au vent , en pyjama.

 

 

'' So you think you can love me and leave me to diiiiie . Oh babyyyyy can t do this to me babyyyyy ( '' alors tu crois que t'as le droit de m'aimer et de me laisser mourir comme ca . Tu ne peux pas me faire ca a moi , babyyyyy '' )

 

La seule ''personne'' que j avais en tete en chantant ca c'etait mon cher..... cerveau. Et meme lui , je lui pardonne. Une trentaine d'annee a entendre les memes choses, vous aussi vous y croiriez hein, que vous etes les seuls a vouloir etre libres...Libres de vos choix. Libres d'aimer. Libres de vous aimer vous meme.

 

 

 

Je l'imagine au volant de sa voiture probablement a chanter a tue tete aussi ...

 

 

Savoir donner a quelqu'un d'autre ce qu'on veut pour soi. Il n'y a que comme ca , qu'on peut l'apprecier VRAIMENT , La liberte

 

 

'' Nothing really matters to meeeee'' ( '' rien n'est vraiment important pour moi'' ) chante Queen

 

 

Quand on se sent libre comme ca, c'est vrai que plus rien n'a vraiment d'importance.

 

Rien.... a part la  Fraternite... non?



05/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres