Une grenouille en balade

Une grenouille en balade

Quand je serai grande ...

Definition du mot Spirit ( '' Esprit '' ) dans le dictionnaire Oxford

1 /  Moi profond
2/  Fantome

Oui je cherche la definition du mot esprit dans le dico a la blibli du coin. Non, je n'ai pas que ca a faire. J'ai un metier madame, je travaille dans une ecole primaire. Des fois. Gratos.
Pourquoi je cherche la definition du mot Esprit? Parce qu'en anglais on appelle poursuivre ses reves '' suivre son Esprit'' . J'aimerais juste savoir ce que je poursuis.
Le fait de poursuivre 1/ mon moi profond ( HEIN?)  2/ un fantome ne me satisfait guere.
Voyons la derniere definition
3/ Alcool fort.

Ah ben ca y'est .Je sais.

Serieux,de plus en en plus d'etudes prouvent ( me voila scientifique d'un coup. Ca vous en bouche un coin hein?) que nous sommes faits de 3 choses


1/ Un corps ( Ne dites plus ''j'ai pris quelques kilos'' dites '' mon corps a pris quelques kilos'' . Voila une bonne epine du pied enlevee.
2/ Une pensee . Ce qui nous donne une logique , une maniere d'organiser sa vie qui a du sens pour nous
3/ Un Esprit. C'est ce truc qui nous dit , tout au fond de nous , que ''la Vie, c'est plus que ca' . Ce sentiment qu'il y a autre chose . Appelez ca intuition. J'aime ce mot.
intuition.


En trainant avec les gamins de l'ecole primaire j'ai realise une chose : c'est quand on est gosse qu'on poursuit le plus nos reves ( notre Esprit) . On sait exactement qui on est grace a notre intuition, et n'avons pas peur du risque.

C'est comme ca que l'autre jour,  j'ai devale une cote dans un tracteur miniature qui etait trop petit pour mon posterieur ( ca m'a fichu un coup d'ailleurs)

Mais voila, quand on est petit nous n'avons pas encore de '' logique'' . C'est le temps du '' quand je serai grand je serai soit astronaute astronaute soit Dark Vador'' . On sait exactement qui on est. Mais on ne sait pas vraiment comment l'exprimer.

Moi , je voulais etre infirmiere ( je savais deja que j'etais faite pour m'occuper des gens) et plus tard prof ( je savais deja que j'etais donneuse de lecons  hooooooooo) mais prof d'ANGLAIS ( excellente en communication dans plusieurs langues haaaaaaaaa)  ou comique ( j'arrive toujours pas a comprendre pourquoi )

Apres? On grandit.On oublie pourquoi que la pensee se greffe a l'Esprit et la logique prend le role numero 1 dans notre vie. Gagner de l'argent pour vivre , nourrir sa famille , en chier pendant 60 ans et apres , peut etre , si on a une bonne retraite ( vous savez quoi voter en mai) on pourra recommencer a ecouter ce truc qu'on avait '' quand on etait jeune'' , et faire ce qu'on aime vraiment dans la vie.

En gros , C'est quand on est gosse qu'on a tout compris. Apres, on desapprend.

Elle est pas belle la vie?

Trainez avec des petits pour comprendre.

Imaginez ma panique moi qui ne sais pas cuisiner lorsque ,l 'autre jour , la maitresse me laisse avec  de la farine , des oeufs, du lait, une recette de ''cupcakes'' ( des petits gateaux qui ressemblent a des muffins) et  un groupe de petits gamins de 6 ans qui me regardent ebahis mais super excites d'apprendre quelquechose de nouveaux
Euh...
... Esprit es tu la?

'' Qui veut etre l'instructeur et lire la recette?''
'' MOI MOI MOI''
J'en choisis une.
 le mesureur se fait connaitre , puis le casseur d'oeuf , celle qui remue et ceux qui versent dans les moules. Moi ? J'encadre.

Cupcakes, ca c'est fait. Les petits savent quoi faire , tout le temps. C'est eux qui ont l'intituion qu'on a perdue. Ils ont juste besoin d'etre encadres par une certaine forme de logique pour qu'ils puissent devenir independants.

conclusion: Vivre sur intuition et en tirer une certaine logique pour encadrer notre vie. 


Et le fait que MOI , je puisse leur donner cette logique , ca m'en bouche un coin, tiens.

'' Annabelle, etre avec les petits te transforme '' me dit ma copine Isabella qui bosse a l'ecole aussi.

Ouais, j'ai l'impression d'etre avec des gens comme moi. ( mais je dis pas ca , ca fait bizarre)

Puis elle m'invite le lendemain a un petit dejeuner qu'elle organise avec ses amies spirituelles ( lisez ''qui suivent leur intuitions si le mot spirituel vous fait penser a vos cours de catechisme )

Je la rejoins donc tot le matin au cafe de Gary , C'est la que je decouvre que c'etait en fait une fete d'anniversaire pour une dame elegante et radieuse qui s'appelle Sheila.

Toutes ses amies etaient venues lui souhaiter son anniversaire et , une a une prenaient la parole pour lui dire au combien elle etait importante dans leur vie. Genereuse, elle a passe sa vie a s'occuper des autres , a raviver leur Esprit pour qu'ils  fassent enfin ce qu'ils desiraient vraiment faire dans leur vie malgre leur responsabilites et transformer leur ''logique''. Elle a cree des groupes de paroles, gueris de nombreuses ames  . Ils lui rendent aujourd'hui tous hommage avec des larmes et tout. Quelqu'un d'exceptionnel.

Elle prend enfin la parole et annonce humblement
'' J'ai 74 ans aujourd'hui je ne sais pas qui je suis et j'ai passe trop de temps a chercher. Maintenant je m'en fous. L'important c'est de suivre son coeur et de faire confiance que tout ira bien. Faire un pas , respirer , faire un autre pas. C'est comme ca que je suis arrivee jusqu'ici, avec vous , avec mon coeur, pas ma logique ''

Tout le monde est en larme , meme moi .

La parole arrive enfin a moi , l'inconnue du lot.  

'' J'ai 33 ans aujourd'hui, je ne sais pas qui je suis mais je sais que quand je serai grande , je veux etre comme toi''
Tout le monde sourit a l'allusion.

Je me leve pour aller lui faire la bise , celle qui comme moi est nee un 8 mars , ''quelques annees'' avant moi.

Tout d'un coup ce dejeuner d'anniversaire pour quelqu'un d'autre s'est transforme en un dejeuner d'anniversaire pour moi aussi. Pour tout le monde en fait. On parle de voyage , de France , de spiritualite, notre sujet prefere, avec humour, biensur.  

'' Vous n'avez pas remarque que plus on reflechit, moins on a ce qu'on veut? En gros il faut faire ce qu'on veut et apres , y reflechir''

 aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah........

On eclate tous de rire. On a evidemment tous fait l'inverse depuis qu'on est assez grand pour s'en rappeler.

Je retourne ensuite a l'ecole pour voir si les petits avaient vendus tous les cupcakes au profit de la SPA ( et voir si personne n'etait tombe malade)
La petite Minnie vient vers moi et me dit :
'' Madame j'ai des cadeaux pour ton anniversaire''  et sort 2 paquets  de son sac.
Ca fait une semaine qu'elle me connait et m'a vue 2 fois.

Ou est la logique? Devinez....

Je sors le premier cadeau : des pierres precieuses qu'elle avait confectionnees elle meme. Avec des coeurs et des paillettes et tout.

Le deuxieme? Une tirelire. Dans ma situation , quelle blague. J'aime l'humour de l'Esprit et tous ses signes.
Le meilleur trait d'humour? La tirelire n'avait pas de fond ( elle avait du me donner la sienne et avait perdu le bout de plastique pour la fermer)

C'est beaucoup plus tard  ( en fait c'est maintenant que je l'ecris)  que j'ai compris la logique. Pour moi , cela ne peut etre plus claire

'' une tirelire sans fond et des pierres precieuses avec des coeurs dessus''

HAHA

A votre Esprit de voir ce qu'il veut y comprendre.

Une chose est sure, je n'oublierai jamais le regard de cette petite fille qui , le jour de mon 33 eme anniversaire qui m'a dit:  
'' Quand je serai grande , je veux etre comme toi''

Et moi de penser.

'' Moi aussi , je veux etre comme toi''  

Logique ... hein?



11/03/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres