Une grenouille en balade

Une grenouille en balade

Plus fort que les mots ...

 

'' Non , non , non. Je n 'organiserai pas de fete d anniversaire pour lui cette annee. Il m'a viree de mon boulot a Brighton alors que j essayais de montrer a tout le monde des choses importantes sur la vie dans une auberde , il a decide de prendre mes taxes sur mon salaire la semaine ou je devais payer mon editeur , si ca se trouve il ne veut meme pas que je reussisse et.............

 

 

'' Annabelle, STOP. Il ne t a pas viree , on avait besoin de toi a plein temps a Canterbury , et peu a Brighton. Ensuite vous vous etes engueules pour des conneries, vous vous etes dits des horreurs que vous ne pensez pas. C'est la meme chose depuis 4 ans. Vous etes comme un couple vous 2. . Pour l'histoire des taxes c est un malentendu il va surement te redonner un salaire en plus cette semaine.

 

 

Choisis donc le gateau .'' Me dit Carmen , mon amie Roumaine. Nous sommes au supermarche , on fait les courses de la famille pour la semaine en compagnie de notre nouvelle stagiaire Hollandaise.

 

.

 

'' Je ne ferai aucun effort pour lui'' je crie , en essayant de me faire comprendre une fois pour toute.

 

 

'' Choisis donc le gateau BORDEL'' me dit elle. Elle a gagne. Je prends celui la, c'est son prefere.

 

 

Les gens nous regardent et se demandent comment une francaise, une roumaine et une Hollandaise peuvent elle s engueuler autour d'un gateau d anniversaire representant le drapeau anglais?

 

 

La routine.

 

 

Le mec en question , c'est mon meilleur ami ici. Aussi connu sous le nom de Patron. Ouais, pas facile tous les jours l'amour vache.

 

 

Il y a 2 semaines j'ai ete remerciee pour l instant de mon boulot a Brighton.

 

 

Biensur nous entamons une bonne vieille engueulade dans un cafe alors que je tente de lui expliquer ce que j essaie de faire pour lui dans son auberge. Monsieur ne veut rien entendre et n a definitivemment pas capte ce que je voulais faire la bas.

 

 

Il me reproche mon manque de serieux. WHAT?

 

Euh.... On a plus le meme sens du mot passion apparemment. Mes voyages m'auraient ils changee tant que ca?

 

 

'' Annabelle , souviens toi c'est toi qui gerais cet endroit avant! Ou est ta passion? T es plus dans ton ecriture de livre que dans ce boulot!''

 

 

HEIN? Euh... Le livre , il est DEJA ecrit, t es pas au courant?

 

 

'' Mais c est exactemment pour ca que je suis revenue! Foutre le bordel, renverser les habitudes , remettre de la passion dans le metier. Je fais exactemment la meme chose qu avant, . Cette auberge je te la gere les yeux fermes si tu veux. Simplement ce n'est plus moi qui gere, c'est toi. Alors je ramene la passion differemment. ''je lui dis , en pleurant comme d'hab.

 

 

Non , ca ne passe pas. Me deguiser en reine d Angleterre pour faire les pancakes ou en French Maid pour servir le camembert , ca n a aucun sens pour lui.

 

 

J essaie une derniere fois.

 

 

'' Travailler dans une auberge de jeunesse est un style de vie, pas un boulot aux horaires de bureau bordel ''

 

 

Annabelle et sa demonstration de la passion 0- travail de bureau 1.

Au revoir et direction Canterbury.

 

 

'' Annabelle, ou est ce qu'on met les ballons pour la fete d 'anniversaire'' me demande la stagiaire Hollandaise.

 

 

Je pense '' allez vous faire voir avec vos ballons. Si a chaque fois que j essaie de mettre l ambiance et de prouver au monde entier qu'on est tous une grande famille je me fais viree de mes boulots je ne vais pas aller loin. Il m en reste qu'un seul , de boulot.''

 

 

Mais je dis  '' La bas, dans l'arbre, pres de la chaise ou il va s 'assoir''

 

 

Organiser les fetes surprises d anniversaire c'est mon truc. Quand je suis la je lui en fais une tous les ans. Mais la C EST VRAIMENT PAS LE MOMENT.

 

 

'' Il va arriver et veut inspecter l'hotel pour voir comment on travaille . Annabelle, montre lui les chambres pendant qu'on arrange la table dans le jardin''

 

 

POURQUOI MOI? Je sais qu'avec Carmen , ce n est pas la peine de discuter. Je m execute. Je sais qu'elle veut qu on fasse la paix .

 

 

'' Oh et Annabelle? Pas d engueulade. Sourire. ok?''

 

 

Ouais c est ca. Je ne lui ai pas parle depuis une semaine. Ca va etre coton. Au moins j aurai arrete d essaye de lui prouver que travailler dans une auberge , c'est aussi une vie de communaute. Une famille du monde quoi.

 

 

Allez j arrete de m'emmerder, il ne comprendra jamais.

 

 

Je lui fais donc inspecter les chambres. Il re decouvre en une seconde et demie que je connais toujours le cote professionnel de mon travail sur le bout des doigts et qu'il n a pas une seule question a laquelle je ne peux repondre. Les regles, ca va , je maitrise. Professionnelle a 100%

 

Pour une raison que j ignore il pensait que je m en balancais de tout ca. Pourquoi aurai je change car j ai ecris un livre?

 

 

Bizaremment il change d attitude . Je venais juste , et sans le vouloir , de lui montrer que j'etais toujours la meme.

 

 

J'ouvre la derniere porte qui donne sur un jardin rempli de ses employes qui chantent en coeur joyeux anniversaire. Il me serre dans ses bras et nous remercie tous pour cette pensee touchante.

 

La table est remplie de nourriture appetissante, tout le monde y a contribue . On rigole , on se chamaille , l' un s'endort car il a trop mange les autres se fichent de moi et Carmen car on vient de commencer un regime toutes les 2 et nous sommes en train de manger des frites.

 

 

Je prends des photos , les gens me traitent d accro a Facebook . Je retorque un pique naturellement en rigolant. On se connait tous si bien ici....

 

 

Naturelle, j oublie ou je suis et je vis cette experience magnifique avec lui .

 

 

'' C'est super cette ambiance me dit il. C'est comme une famille, une vie de communaute. Ce que j'aimerais avoir ca a Brighton aussi'' me dit il , encore emu de la fete.

 

 

Je pense '' MAIS C EST EXACTEMMENT CE QUE JE VOULAIS TE PROUVER QUAND.......... ''

 

 

Je ne dis rien. Je regarde ma famille du monde rire et se taquiner. Nous sommes tous la les uns pour les autres. Meme pour les inconnus qui passent notre porte chaque jour. Nous vivons tous sous le meme toit.

 

 

 

C'est naturel . Et on ne peut le prouver a personne. Je realise qu'il y a quelquechose qui parle plus fort que les mots. C'est l experience.

 

 

On ne peut rien prouver, rien changer. juste donner l'exemple d' au combien NOTRE style de vie NOUS rend heureux et peut etre que certains d'entre eux l'adopteront. Ou encore mieux, seront inspires pour creer leur propre style de vie. Aussi different et original qu'il puisse paraitre aux yeux des autres.

 

 

'' Annabelle, tiens, l'argent etait dans la caisse depuis la semaine derniere. C etait juste un malentendu. Paye ton editeur , file, c'est ton reve , vas y! '' me dit ma collegue avec le sourire.

 

 

Mon reve? C'est de transcrire cette experience par les mots du mieux que je peux.

 

 

Et ceux la , pour moi , ils valent de l'or.



25/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres