Une grenouille en balade

Une grenouille en balade

Et Dieu crea la femme...

Je lis un livre qui s'appelle '' conversation avec Dieu'' . Non , ma derniere trouvaille n'est pas de rentrer dans les ordres. Rassurez vous. Bien au contraire.

Une copine m'avait conseillee de le lire il y a quelques semaines mais n'ayant pas le budget j'avais decide de laisser a ''Dieu'' le choix de quand. Evidemment , ou est ce que je le trouve ?  Dans la maison ou je suis. Bon , je crois que c'est le moment de le lire et de partager avec vous. Je m'empare donc de la bible ( rien a voir en fait.)

 

Qu'est ce qu'il dit Dieu me demanderez vous? Il dit que le but de notre vie est la Creation.

L'ame debarque dans ce bas monde  pour creer. Le but du jeu : creer le plus d'experiences humaines possibles . Bonnes ,mauvaises, on s'en fout. prendre des risques pour experimenter le plus de choses dans sa vie.

A la fin : on compte les points. Et on revient pour en gagner d'autres ou on peut juste se marrer en regardant les autres d'en haut.

 

Donc : a tous ceux qui ont mille projets en tete , en commencent 500 et ne les finissent jamais car ils en commencent 500 autres. Pas de problemes les gens : vous creez , vous gagnez des points! J'admets qu'on tire tout de meme plus de satisfaction a terminer un projet. Alors faites juste un choix , ca rend la vie humaine plus supportable!

 

Tout ca c'est tres clair quand on est gosse, vous croyez pas? On joue , on fait des chateaux de sables , on s'invente super heros et tout. On ne fait que ca , creer.

Et puis apres... on grandit. On pense que le resultat , c'est tout ce qui compte. On a des attentes , s'inventent des responsabilites, du pouvoir etc...

Moralite, quand est ce qu' on gagne le plus de point? C'est quand on est gosse. Apres? On regresse.

 

Quand on grandit on oublie que tout et tout le monde nous aide a creer et inventer des nouveaux jeux pour que notre ame gagne des points. Pourquoi on ne le fait pas toujours, alors? Bin parce qu'on veut pas. On resiste. On se trouve des obstacles. toujours. Pas d'argent, mauvais partenaire, securite de l'emploi, securite sociale, ''les gens sont tellement mechants'' ...  On pietine alors qu'il ne suffit de faire qu'une seule chose : le faire quand meme.

 

MAIS BIENSUR. Il a picole Dieu ou quoi. C'est comme voyager sans projets ni trop de budget c'est de l'inconscience! Quoi??? c'est ce que je fais? Ahhhhh . Enfin je justifie une annee de n'importe quoi complet : je fais gagner beaucoup de points a mon ame. Merci.

 

 

J'ai envie de continuer car les retombees sont merveilleuses! Mais , question a toi '' Dieu'' ( lisez la vie si vous avez la mauvaise image de Dieu) POURQUOI EST CE QUE J' atteris ''par hasard'' DANS LA SEULE ET UNIQUE SITUATION QUI FAIT PERDRE DES POINTS A MON AME ????

 

LE COUPLE.

 

'' 2 inconnus, 1 maison , 1 peur de l'engagement commune , des sentiments. 7 jours. Combien de points restera t'il a la fin de la semaine? ''  Le nouveau jeu Made in Annabelle.

 

 Je preferais largement le jeu d'avant.

 

'' Un week end , 4 inconnus, 1 tente. Comment vont ils s'en sortir pour gagner des points ?''  On a tous gagne des points  en s'ecoutant , se donnant des idees mutuelles et en acceptant quel est le role et les point forts de chacun en ne pas s'imposant. On a gagne l'Amitie et compris une chose enorme : on est tous complementaires.

 

Mais la.... quand il n'y a que 2 personnes, qui se plaisent de surcroit, Je vois pas, non.............

 

Petit historique de l'Annabelle illustre.

 

Ayant entendu ( ou croyant entendre)  la plupart de sa vie des choses comme '' Bon bin j'ai assez vecu , je peux me poser maintenant'' ou '' c'est le moment d'arreter les conneries et de trouver quelqu'un'' '' C'est quand meme mieux de partager les impots a deux'' ( enfoire de gouvernement) '' Un jour ton Prince viendra et tu devras lui faire a bouffer'' '' Je ne veux pas mourir seule avec mes chats alors je dois faire des compromis et trouver qqn avant mes 30ans sinon apres , pour les enfants tu vois, ca fait trop tard... '' '' Les reves? Tu rigoles ou quoi? Faut bien ramener le pain a la maison alors prends en qui est riche va. Les reves. Pff...  '' J'irai ou mon mari ira ( a part au bar , il prefere y aller seul alors je l'attends a la maison) , l'idee qu'elle a du couple est pour le moins originale.

 

Vous l'aurez compris, je n'ai pas pu '' me sacrifier '' longtemps pour personne. Mais me voila face a cette vie que j'ai toujours cru detester. Avec un mec qui a toujours deteste cette vie aussi.

 

Mais la, y a un truc different. On n'a pas de passe.... ni d'avenir. Alors... on s'en fout hein? On peut etre nous meme , de toute maniere la semaine prochaine je ne serai peut etre plus la et au pire le 20 Mars mon visa expire et '' Dieu'' sait ou je me retrouverai. Et puis je n'ai pas le choix. J'ai besoin de me pencher sur MOI et '' carriere professionnelle'' ayant quitte mon travail et voyant mon budget descendre un petit peu plus tous les jours. Creer devient pour moi une necessite pour survivre.

 

Et vous savez quoi? Sans pression aucune , avec cette idee que nous sommes libres , les roles naturels se distribuent plus facilement...

 

Lundi 24 Janvier 2012.

 

'' C'est pret!!!''

 

C'est qui cette nana qui porte un tablier et qui fait cramer le poulet a la poele?

Elle parle a un mec qui vient de finir de tondre la pelouse' et qui lui dit '' ca sent bon!'' '

 

On se croirait dans Desperate Housewives.

 

QUOI ? C EST MOI???????? 

 

Attends... elle a l'air heureuse la , non? Oui , elle vient juste de finir son dernier article et elle est sur le point de trouver une super idee de projet. 

 

Je regarde mon tablier et je suis morte de rire. Donc c'est vrai Le masculin et le feminin se repartissent naturellement entre 2 personnes  Le Feminin cree le foyer et le Masculin l'entretient et le soutient . Le feminin a les idees, le masculin l'aide a les realiser plus vite. (  ce qui n'a rien a voir avec  Homme et Femme puisqu 'on a un peu des 2 en chacun de nous  mais c'est une autre discussion)

 

Me voila  a faire la bouffe a un mec. MOI. Faire la bouffe. C'est la moindre des choses pour le remercier de me laisser rester chez lui. C'est ce qu'on devrait tous faire quand on est invite chez qqn. Ca cree une atmosphere unique et...... Mais attends la. C'est genial cette idee! Cuisiner pour les gens. Des specialites de son pays. Pour effacer les differences. Yesss

 

- Je vais commencer a m'auto enseigner la cuisine francaise pour ensuite la partager avec les gens. Tu veux etre mon cobaye?''

- Euh... J'ai un peu peur , il dit en rigolant. Mais ok

 

C'est comme ca que je me suis lancee a creer des nouvelles idees pour ma vie. Le ''qu'est ce qu'on mange ce soir'' est desormais devenu pour moi une occasion de m'entrainer a creer ce qui sera ma marque de fabrique lors de mes sejours chez les gens du coin. Ca me motive a mettre en pratique mes idees. Car toute seule, et bien c'est dur.

 

Y' a pas de doutes J'exprime desormais  mon cote feminin. (presque) 33 ans plus tard....  Et c'est pas DU TOUT ce que je croyais. Ah le voyage....

 

Les croques monsieurs etaient (presque) bien cuits. Et hier soir , c'etait mon premier GRAND succes : La ratatouille. Ma maman aurait ete fiere de moi.

 

7.30du mat  un truc sonne.

 

- Euh c'est quoi ca? je dis en ouvrant un oeil.

-Le reveil. T'as pas dit l'autre jour que tu voulais recommencer a courir tot le matin pour que tu perdres les kilos que t as pris en arretant de fumer

L'Annabelle en couple : '' L'enfoire, il me trouve grosse''

L'Annabelle qui veut creer : '' Il est mignon , il veut juste m'aider a atteindre mon but''

Et la plupart du temps, ils veulent juste nous aider.... Me voila donc partie faire un'' jog'' sur la plage , me baigner et rentrer. Tous les matins.

 

Je rentre et il etait en train de faire la carte de visite que j'ai toujours voulu faire pour faire de la pub a mon blog. Il est graphiste le monsieur. Encore un hasard?

- J'ai ajoute : pro en cuisine francaise

- EFFACE!!!

 

Il est mignon , il est pas oblige de faire ca. Il ne me connait meme pas en fait. On ne parle jamais de passe , d'avenir, de nous 2.... Mais il m'aide .

 

Si seulement c'etait comme ca dans un vrai couple. Euh...... mais attends la...... C'est ca le vrai couple. Le faux c'etait ce que tu pensais avant m'dame.

AAAAAAAAAAAAh

 

Donc on gros on est pas la pour s'empecher d'avancer et s'occuper l'un de l'autre en s'oubliant, on est la pour s'aider a avancer vers nos reves personnels. Waouh. Trop bien. Je viens de gagner des tonnes de points la...

 

Je ne sais pas trop ce que je lui apporte , parce qu'on ne parle JAMAIS de ca. Je ne veux pas parler en son nom mais il a mentionne le fait que je detiens cette chose appelee ''passion'' et que c'etait une tres tres bonne chose a voir. Il commence a me montrer ses photos, ses creations et je l'encourage a continuer... car il en a vraiment, du talent. Mais c'est son choix s'il veut l'exprimer ou pas. Pas le mien.

 

 La seule chose qu'on  a renoncer c'est notre peur de l'echec . Parce qu'au final c'est pas si grave si on reussit ou pas.Le seul mauvais pas c'est de ne pas en faire.... car  Le but en fait , c'est juste de creer non?

 

Me regardez pas comme ca, C'est pas moi qui le dis...



27/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres