Une grenouille en balade

Une grenouille en balade

La case depart

 

'' Alors... T'a atterri ou du coup?'' me demande une copine sur internet l'autre jour.

 

 

Ou j'allais atterir apres que mon visa Australien se termine le 23 mars. C'est la question que tout le monde se posait depuis bientot 3 mois. Moi? Je ne me suis pas pose la question avant 10 jours avant la fin. Et cela ne veut meme pas dire que j'ai reagi.

 

 

Dans la tete des Europeens qui tombent amoureux de l'Australie , le deni est tres fort. En tant qu'Europeens nous avons le droit de vivre notre vie comme on la souhaite dans tellement de pays autour de nous que l'on oublie. On oublie au combien on est chanceux ( meme si on gueule toujouts apres l'Euro , la Grece, la crise) d'avoir LE choix. Car on ignore ce que c'est de ne pas l'avoir. Alors quand on est en Australie , on ferme les yeux tres fort et on prie que la fee du monde ouvre les frontieres pendant la nuit et qu on puisse tous habiter ou on veut. Et on continue sa vie.

 

 

J avais meme un boulot benevole.A l 'ecole les gamins m adoraient et ne comprenaient pas non plus qu'il fallait que je parte ''dans un autre pays'' .

 

 

'' Mais alors, c'est quand que tu reviendras a la maison ?'' me dit la petite Minnie avec un regard d'incomprehension. Ce jour la,elle a refuse de me lacher la main , pendant toute la journee.

 

 

Le jour arrivait et je me disais qu'un miracle allait arriver. Que je me suis battue pour mes reves et que la vie ne pouvait pas me lacher juste au moment ou ils allaient se realiser. Mon premier livre ''Une grenouille en balade '' ( tire de ce blog) avait trouve un editeur et allait sortir en Septembre. Si je trouvais l'argent pour financer la mise en route. C'est pas juste ,je pensais.C'est mon reve, ca doit marcher!

 

 

En attendant, j'avais completement arrete d ecrire depuis quelques semaines car j etais terrorisee par l 'idee de perdre tous mes reves en devant quitter le pays.

 

2 jours avant le depart je n avais toujours pas de billet d avion .

 

 

Je ne voulais pas lacher le morceau. Mes reves ne peuvent pas se casser la gueule comme ca. La fee va arriver... La fee va arriver... Pas de case depart pour moi hein?Je suis arrivee si loin deja...

 

 

La fee? Ma maman. Elle qui m a sauvee le jour meme ou je devais quitter le pays. Grace a elle et mon papa je suis partie du pays 3h avant de ne plus jamais pouvoir y retourner.

 

 

-Devine ou je suis je reponds a ma copine.

 

 

Il fait super froid mais tout le monde pense qu'il fait chaud et portent des tee shirts et la plupart de mes amis facebook sont enfin en ligne en meme temps que moi.

 

 

- T'es rentree a la maison me dit elle , soulagee.

 

 

A la case depart. La ou j'ai debarque de France avec mon sac a dos il y a 4 ans deja.

 

 

Rentrer a la maison, etre responsable, trouver un boulot, rembourser l'argent qu ' on depense pour ses reves et arreter de rever. La maison. Concept plutot large pour moi Quand votre ''maison '' est une auberge de jeunesse a Canterbury en Angleterre , vous savez que votre vie ne sera jamais la meme qu'avant.

 

 

Et ma vie semble toujours completement illogique. Je n 'ai jamais autant parle de voyage que depuis que j'ai arrete de voyager. Je partage desormais un dortoir avec des routards , je compare Melbourne et Sydney avec des australiens, et que je raconte mes histoires de Thailande a des roumains et prend le petit dej avec des francais avec qui je partage ma vision de la vie et qui me disent '' rentre en France on a besoin de gens comme toi la bas''

 

Des gens comme moi. Haha. Laissez moi rire. A chaque fois que je raconte mon histoire aux gens c'est eux qui rigolent.

 

 

'' Attendez la, c'est pas drole . J'ai du partir d'Australie, me voici en Angleterre a me les cailler avec mes habits d ete car j ai du me debarasser de mes fringues d'hiver, et me revoila a la case depart. Il y a encore 2 semaines j'etais une baroudeuse internationnale qui allait etre publiee et maintenant je retouche mon CV pour aller peut etre bosser au Mac Do ? '' je dis , en essayant desesperemment de me faire plaindre. Et les gens ils repondent quoi?

 

 

'' Qu'est ce que j'aimerais avoir ta vie Annabelle!''

 

 

Alors que je ressens l echec de mes decisions et l'impossibilite d atteindre mon but alors qu'il etait a portee de main , les gens, eux, aiment et admirent ma passion pour mes reves et ma rage pour la vie.

 

 

Vachement logique.

 

 

Il y a encore 2 semaines j'etais une baroudeuse internationnale qui allait etre publiee...

 

 

Quand je suis assez forte pour ouvrir les yeux je le vois enfin. Que je suis toujours cette baroudeuse internationnale qui va etre publiee.

 

 

Quand je suis assez forte je realise que , pendant tout ce temps , la decision n a jamais ete de savoir OU j'allais atterir .

 

 

Que la decision de suivre mes reves je l'ai deja prise lorsque j'ai decouvert ma passion pour l'ecriture. Suivre ses reves c'est decouvrir quel est son talent naturel , sa passion et l exploiter.

 

 

L'exploiter souvent. Pour soi et pour les autres. Et c'est ca, qui nous rend fort et nous permet d'affronter n'importe quelle situation avec paix et serenite peut importe ce que la vie nous envoie.

 

 

Qu'une fois qu'on a decouvert notre passion , elle est en nous, pour toujours. On n'a plus a aller chercher notre bonheur a l'exterieur de soi. Notre choix? L'exploiter, l'aimer ... ou fermer les yeux et avoir peur.

 

 

Je realise que j'ai eu plus souvent de peur que d'amour et respect pour ma passion recemment. Heureusement, on ne perd jamais a ce jeu la. On peut se re inventer tous les jours...

 

 

Plus on poursuit ses reves, plus on realise qu'il n'y a rien a poursuivre. Il n'y a pas de case depart. Il y a juste une decision. Aimer ce pour quoi on est la , ou en avoir peur.

 

 

Les regles du jeux, elles, elles sont en nous et l'ont toujours ete...



27/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres