Une grenouille en balade

Une grenouille en balade

'' The Summer of Love''

 RETROUVEZ CE QUI S EST PASSE AVANT CE MOMENT DANS LE PREMIER LIVRE D'ANNABELLE RACLOT 

 

UNE GRENOUILLE EN BALADE ( LE DEBUT DU VOYAGE)  DISPONIBLE A LA VENTE SUR INTERNET 

 

COMMANDEZ LE ICI :

 

http://www.voronwe.com/fiche_une-grenouille-en-balade_71.html

 

 

MERCI ET BONNE LECTURE A VOUS! 

  

 

 

 

Annette et moi , on arrive plus a s'arreter de rigoler. On en a vecu ensemble, depuis qu'on se connait elle et moi. Preparer une nouvelle chambre a 10 h du soir pour y bouger des clients qui ont peur des animaux dans les tentes, marcher dans la nature en pleine nuit avec une lampe torche qui s'eteind quand elle le decide, des souris qui nous sautent dessus , des crapauds qui nous fixe sans bouger, embourber le tracteur, desembourber le tracteur , faire des pizzas maison en faisant croire aux clients qu on a fait ca toute notre vie, survivre sur des restes car le supermarche le plus proche est a 30km et meme si on arrivait a destination sans voiture on le trouverait ferme car le 26 Decembre en Australie , c'est ferie.

 

Ca c'est sur, nous sommes une bonne equipe toutes les 2 et on sait qu'on peut compter l'une sur l'autre.

 

 

Depuis combien de temps je suis de retour en Australie? 3 jours maintenant... Depuis combien de temps je connais Annette? Ca doit bien faire ....24heures ou a peine plus.

 

 

Flashback,cette heure ci la semaine derniere a Brighton , en Angleterre.

 

Je bois un dernier verre avec Virginie et mon ''collegue ''de Marseille. Mes amis, ma famille.

 

'' Cette fois ci je ne sais vraiment pas dans quoi je m'embarque...'' je leur dit en essayant de ne pas paniquer afin de profiter du temps avec eux.Un temps precieux, que celui passe avec les amis.

 

 

Puis tout s'est passe tres vite. Un aurevoir a ma famille de Kipps, un voyage a l'aeroport...

 

 

Je fais maintenant signe de la main a mon meilleur ami Lee qui me regarde au loin passer la douane. Mon telephone sonne. C'est collegue qui m'appelle alors qu'il s'apprete a prendre le bateau pour la France. Que dit on dans ces cas la ?

 

 

C'est le moment ou , dans les films on se dit '' arretons nos conneries d'ados attardes et posons nos valises. '' Vous savez avec la musique de fond ou ils quittent l aeroport en courant et rentrent a la maison parce qu'ils ne peuvent pas vivre les uns sans les autres.

 

 

'' Je parie que j'arrive en Malaisie avant que tu n'arrives a Marseille en voiture'' je lui lance en plaisantant.

 

 

Non, ca ne se passe pas comme dans les films, dans notre monde.

 

 

Triste, moi? Effondree de quitter ceux j'aime evidemment. Un routard, ca a du coeur ne vous y trompez pas. Mais on sait, tout au fond de nous ,que ce serait plus dur de renoncer a nos reves que de partir. Alors on part.

 

 

Je suis arrivee avant lui en Malaisie. Midi heure francaise, 11h heure anglaise, 19 heure locale apres un vol de 13h. Jet lag? Of course.

 

 

'' Annabelle , t es deja venue ici non? c'est toi qui es allee bosser dans une ferme dans la jungle c'est ca ? '' me dit la proprietaire de l'auberge de jeunesse de Kuala Lumpur ou je viens d'arriver pour la nuit. Je me souviens d'elle moi aussi , elle a coupe ses cheuveux legerement .Je lui dis que ca lui va bien.

 

 

Entre mes jambes file le chat que j'ai connu le jour ou ils l'ont trouve dans la rue et ont decide de l'adopter. Qu'est ce qui l'a grandi! Me voila en train de raconter ma vie depuis mon depart en Janvier dernier. Je me sens a la maison ici , c'est fou non? Et dire que l'an passe je me sentais tellement hors de ma zone de confort que j'avais du aller me reconforter avec un cafe de Starbucks.

 

Starbucks devant lequel je passe en souriant cette annee avant d'aller manger dans mon resto prefere.

 

 

Un francais me demande ou il peut trouver des pulls pas chers ,je lui donne des bonnes adresses sans hesiter.

 

 

- Mais... attends .... au fait, t'as besoin d'un pull pour quoi faire deja???? Dehors il fait 28 degres , la saison de la Mousson bat son plein, il pleut a torrent.

 

- Moi? Je vis sur l'ile de la Reunion depuis 16 ans. Il fait beaucoup plus chaud qu'ici en Decembre, Je me les gele ici!

 

 

Enfoire.

 

 

Le lendemain me voici repartie pour un vol de 8h. C'est comme ca que,comme en Janvier dernier je debarque a l'aeroport de Gold Coast a cote de Brisbane ,en Australie, a 8h du mat.

 

 

-Tu passes Noel ici  en famille alors? me demande le douanier en tamponnant mon passeport

 

- C'est mon tout premier Noel en ete je lui annonce avec la fierte non dissimulee d'un enfant de 5 ans qui vient de recevoir son plus beau cadeau de Noel. Le doux son du tampon sera toujours la melodie preferee du routard. Un poid est enleve. Ca y'est on a ete accepte dans le pays... Je me souviens que ce tampon etait le meilleur moment de ma premiere journee en Australie la derniere fois.

 

 

Mon meilleur moment cette fois ci? C'est quand je les ai vu, a l'autre bout. Philippa avec un bouquet de roses, et le petit avec ses 2 nounours et sans ses dents de devant. Et chouchou avec ses nouveaux pneus biensur.

 

 

C'est un sentiment indescriptible que celui de '' rentrer a la maison''alors qu'on vient d atterrir a l'autre bout du monde, dans la saison opposee a celle dont on est habituee.

 

Noel en ete.... C'est assez fascinant. Pourquoi? Parce qu'ils font exactement ce que nous faisons... mais en ete.

 

 

Comme vous le jour de Noel j'ai ete promene le chien ( ils ont un chien maintenant oui! Une chienne en fait. Elle s'appelle Loki) , comme vous j'ai ouvert les cadeaux a 6h du matin avec un petit garcon qui croit encore au Pere Noel. Ce dernier portant aussi ici une grosse veste et un bonnet , par 30 degres,pauvre vieux va!

 

Le petit me dit que non, le Pere Noel n'a pas besoin de porter sa veste ici ,il pourrait juste porter un Tee shirt ,comme tout le monde ,mais il l'aime de trop ,son costume.

 

 

Comme vous j'ai nettoye une maison entiere car les parents arrivaient dans une heure. Les parents de Philippa biensur.J ai appele les miens beaucoup plus tard , a 6h du matin le lendemain ( que c'est bon le decalage horaire) Comme vous, j'ai beaucoup trop mange et fait la sieste apres le dessert. La difference? J ai mange en terrasse avec mon chapeau de paille et j'ai dormi en face du ventilo .

 

 

Ce qui etait exceptionnel c'est que comme vous, j'ai passe Noel avec des gens que j'aime , des gens que je considere et qui me considerent comme membre de la famille.

 

 

'' Je dois etre a Mount Burrell dans une heure'' j'annonce a Philippa le lendemain en lui rappelant que j'avais promis a mes parents adoptifs australiens John et Sue , chez qui j'avais fait du Woofing pendant 3 mois la derniere fois, que j'irais garder leur maison d'hotes du 26 au 30 Decembre pendant qu'ils profiteraient d'une pause bien meritee sur la cote avec leurs petits enfants.

 

 

Les retrouvailles furent emouvantes.

 

 

'' T es bien pale Annabelle,il est ou le bronzage de Thailande hein?. Une vraie anglaise!!!'' me dit john

 

On s'embrasse ,on se taquine.

 

 

'' Viens , il faut que je te presente quelqu'un''me dit Sue en me prenant la main.

 

Et la je la vois , dans les bras de sa maman. Alex, 3mois, la fille de mon amie Karen qui m'avait appris avec emotion qu'elle etait enceinte en Fevrier dernier alors que je venais de la rencontrer. J'avais pleure avec elle. Je la connaissais depuis une semaine.

 

 

2h plus tard je tenais le bebe dans mes bras en jouant aux cartes avec les petites filles de John et Sue. Ca courait dans tous les sens, ca rigolait. Un parfait lendemain de Noel... avec les Wallabies et une vue imprenable en toile de fond.

 

 

'' Bon , on s'en va nous.On te fait confiance. Tout ira bien. Tiens , je te presente Annette, c'est notre nouvelle WOOFEUSE allemande ,elle est la depuis une semaine seulement, je suis sure que tu la formeras super bien''

 

 

Euh... HEIN? Me voila responsable d'une maison d'hotes dans la cambrousse et seule dans cette immense maison. Demain je bosse avec une nana a qui je n'ai jamais parle , je dois la former alors que ca fait 5mois que je n'ai pas travaille ici.... Ok.

 

 

Commencons par l'inviter a diner....

 

 

24 h plus tard nous prenions toutes nos decisions ensemble , en consultant Karen qui etait venue passer la journee pour nous soutenir. Elle nous donnait son consentenement tout en donnant le sein a Alex toutes les heures.

 

''bon ,je garde le bebe pendant que vous allez faire les courses '' Annette propose.

 

 

Une famille totalement insolite qui ne se connaissait meme pas l'annee derniere. C'est incroyable comme les liens entre les gens peuvent se tisser vite... Si on est ouvert.

 

.

 

Ce soir , crevee , affalee sur mon nouveau canape en cuir banc je regarde sur la tele grand ecran, un documentaire sur le mouvement Hippie en 68 ,intitule '' The Summer of Love'' ( Traduction L' ete de l'amour )

 

 

'' On ressentait un immense sentiment de communaute , on pouvait ,a cette epoque la debarquer vers des inconnus et commencer une conversation, puis se faire confiance aveuglement, de maniere totalement fraternelle . Ce sentiment la ,il est mort avec l'ete 68, le monde ne l'a jamais ressenti depuis....'' annonce un ex hippie americain , de maniere nostalgique.

 

 

Je vois exactement ce dont il veut parler. Non, je n etais pas nee en 68.Et non,je ne fume pas de joints ( ca me rend parano )

 

 

La communaute familiale de l'auberge de jeunesse Kipps ,Roy, Philippa, John et Sue, Karen , Annette, vous, mes lecteurs qui me suivez fidelement dans mes aventures , pour beaucoup d 'entre vous sans vraiment me connaitre ....On est tous la preuve que '' The Summer Of Love'' est bien vivant....en chacun de nous.

 

 

Il suffit juste savoir rester en ete..... toute l'annee !

 

 

 

VOUS POUVEZ DESORMAIS AUSSI ME SUIVRE ET INTERARGIR SUR FACEBOOK EN AIMANT LA PAGE '' UNE GRENOUILLE EN BALADE''

A BIENTOT!



27/12/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres