Une grenouille en balade

Une grenouille en balade

Clic

 

Je ne sais pas qui est le mec qui a invente les jeux videos , mais je pense maintenant que c est le meme mec qui a invente la vie.

 

 

Dans les jeux videos il faut toujours controler son energie sinon on se fait bouffer par les monstres. Dans la vie , peut importe ce qu'on dit , c'est ce qu on degage et qu'on ne voit pas qui compte. Alignons nos mots avec notre energie. Elle parle plus fort de toute facon.

Certains politiciens l auront compris : On peut dire des conneries plus grosses que soi si on a l 'air sur de ce qu on dit. Les mots ne sont que des excuses.

 

 

Dans les jeux videos il y a des '' niveaux'' a passer et tant qu on a pas trouve le truc pour passer au prochain , on reste bloque et on recommence toujours le meme jeu, jusqu a temps qu on comprenne et que ca fasse ''clic'' , juste avant la petite musique de fond de la victoire ( je pense a Super Mario Bros , pas vous?)

 

 

Vous savez quoi? J ai decouvert que... evidemment , dans la vie , c'est pareil. ( mais on gagne encore plus rarement des etoiles pour nous rendre invicibles)

 

 

 

Mai 2012

 

 

'' Fais tes devoirs . Tu as 2 ninutes pour bouger tes fesses sur canape!'' Je suis excedee.

 

Pas de reponse.

 

Je parle bien en anglais la?

 

Peut etre qu'essayer le francais... Y a que ca que je n ai pas tente.

 

 

A la radio les 2 candidats a la presidentielle francaise se battent aussi pour le pouvoir mais par medias interposes.

 

 

On est ou la , dans une cours de recre? Pour qui ils se prennent de vouloir imposer leur pouvoir sur leur adversaire et sur les francais. On detruit oui ca c'est sur . Mais quand est ce qu 'on construit?

 

 

C'est ridicule. On ne peut pas imposer le pouvoir en controlant les gens.

 

 

'' FAIS TES DEVOIRS J AI DIT !!!!!''

 

 

Tout le monde m'a toujours dit que j'etais geniale avec les gosses. Mais biensur. Alors la y en a un scotche devant la tele , l autre fait la gueule et le troisieme.... merde, ou il est le 3 eme?

 

 

Bravo Annabelle , t arrives a controler les gosses parfaitement. ( sourire ironique)

 

Merci.

 

 

Pourquoi cette situation revient elle TOUJOURS dans ma vie, peut importe ce que je fais et ou je suis? Ca commence a me saouler maintenant .

 

 

 

Septembre 2008

 

 

J'abandonne. Ca fait 2 ans que je suis prof , je n arrive pas a controler les ados. Le seul moment ou tout le monde est heureux et a envie d apprendre c est quand on fait des choses qui n'impliquent pas un prof tout puissant et des eleves obeissants . Des trucs ou on fait le bordel et on parle anglais. Vous savez , comme dans la vraie vie.

 

Biensur, ces choses la ne sont pas dans le programme et les gamins finissent par me demander '' Madame, quand est ce qu on commence a reviser le BAC? '' Je reprends ensuite le controle et c'est la que tout fout le camp.

 

Plus je suis prof plus ma note de pedagogie au capes descend.

 

Bon bin ca c'est fait. J'aurai essaye. Good bye, je me casse en Angleterre

 

 

Avril 2009

 

 

'' Annabelle, tu voudrais pas devenir gerante de l'auberge ?'' me demande mon ami Lee.

 

Euh tu sais moi , controler les gens.... je n'y arrive pas des masses.

 

C'etait soit ca soit demenager en Nouvelle Zelande avec un mec qui voulait m'epouser. Ai je precise que je ne l 'aimais pas?

 

Ok. Va pour gerante.

 

 

Contoler des adultes. Encore pire que controler des gosses. Ils ne veulent rien savoir.

 

Apres souffrance , journees de boulot 12h et sommeil de 11h30 je me suis accrochee et j ai finalement compris qu'on ne peut pas etre le chef sans faire partie d'une equipe, une equipe qui gagne si l'on exploite le meilleur de tous.

 

Mes journees de boulot se sont largement diminuees Magique. Je crois comprendre quelquechose mais je n en suis pas sure....

 

Ensuite j'ai eu des idees geniales. et essaye de les imposer au mec qui controle la boutique. Le patron. Aussi connu sous le nom de : Meilleur ami.

 

 

J ai sauve les meubles car l'amitie est le plus important pour moi. Mais je n ai pas compris pourquoi je n ai pas reussi a avoir ce que je voulais. Mes idees etaient geniales. Et elle etaient exactemment ce dont il avait besoin. Tant pis pour lui.

 

Je me casse. Direction Australie.

 

 

Fevrier 2012

 

 

Melbourne. Organisation d'un week end camping avec de parfaits inconnus.

 

Bon , cest qui le chef alors?

Il nous faut un meneur . Sinon ca part en cacahuetes non?

 

L'allemand. Il est bon en organisation. Non non l'ecossaise , elle est bonne en mediation.

 

Je crois pas en fait. Le Francais il est bon en Nature il sait ou il va au moins.

 

 

Moi? Je suis bonne a savoir ' qui est bon en quoi' . Et en communication.

 

 

Non , il n y a jamais eu de chef. Pas besoin d'une personne pour tout controler. On a tous participe avec nos talents naturels.

 

 

C'est pas con ca... Enfin,. C etait juste un week end. Ca ne compte pas.

 

Et la Je me casse de toute facon .

 

 

Mars 2012

 

 

'' Annabelle, tu as un talent naturel avec les enfants'' me dit la maitresse de l'ecole du petit.

 

 

Les gens ne savent pas de quoi ils parlent.

 

10 minutes avant , alors que j essayais de faire s'assoir un petit , les autres montaient sur la table.

 

 

C est quand qu 'on apprend a lire sinon?

 

 

Les seules fois ou j ai reussi a leur apprendre quelquechose c'est quand ils le faisaient eux meme. Au club cuisine. Ou quand je leur parlais de MOI. Super.

 

 

C'est la meme chose avec le petit de Philippa . Les seules fois ou j ai vraiment fait une difference dans sa vie c'est quand je lui ai parle de mes experiences et que j ai partage mes passions avec lui. J'ai trouve un dessin qu il a fait lui meme quand je suis partie l annee derniere . Il avait dessine l'Australie a cote de la France avec la Thailande au dessus. C'est meme pas moi qui lui ai dit de le faire. Et maintenant il sait faire les crepes tout seul.

 

 

Je suis nulle a controler les gosses

 

 

Bref , c'est pas pour moi tout ca , je me casse.

 

 

 

Mai 2012

 

 

Je ne crois pas que je me retrouve ENCORE dans cette situation. Je n arrive pas a m'imposer avec les gosses. Mais la c est mon boulot. Je suis payee pour ca. Je n ai pas le choix. J ai des dettes, je ne peut pas me casser.

 

 

LES DEVOIRS BORDEL!

 

 

Ca m'epuise.

 

 

Me voici maintenant en train d 'ecouter LE debat presidentiel . Et ca m'enerve vraiment.

 

 

C'est quand meme dingue que 2 personnes s'arrachent le pouvoir et essaie de l'imposer sur les autres alors que le seul pouvoir qu'on a vraiment c'est d'eduquer les gens a penser par eux meme et pour eux meme. C'est quand meme desolant qu'on imagine pouvoir contoler le chemin des autres comme ca. On en a tous des lecons differentes a apprendre et seul nous meme pouvons ...

 

Oh my God...............

 

 

C'est la que je l 'ai ressenti ... le '' clic ''

 

Je ne suis  pas la pour controler les autres.

 

 

AH CA Y EST.... ENFIN !!!!!!

 

 

Flashback :

 

Je revois toutes les fois ou j ai vraiment appris des choses aux gamins, et aux gens en general c'est quand je leur ai montre comment etre eux memes et se depasser , a LEUR facon . En Cuisinant avec eux , en jouant au theatre, et meme en ecrivant un livre sur mon experience ....

 

 

 

Bravo Annabelle , vous venez de passer un niveau. Vous venez (enfin) de comprendre l'une de vos lecons majeures ( a force qu'elle vous soit resservie a toute les sauces tout au long de votre vie ). Vous n'etes pas ici pour controler les gens ( vous le faites tres mal de toute facon) . Vous n'etes vraissemblablement pas la pour les faire devenir ce que vous voulez qu'ils deviennent ( meme si vous savez pratiquemment toujours ce qui est bon pour eux ) , mais pour les aider a devenir qui ils veulent etre vraiment et COMMENT.

 

 

L' une des lecons les plus importantes de ma vie apprise grace a ..... Sarkozy et Hollande. Elle est pas belle la vie?

 

 

Mes yeux se posent sur une citation que j'avais deja vue ''par hasard'' des centaines de fois. Mais sans le ''clic'' , moi pas tout a fait compris.

 

 

'' Les vrais meneurs ne sont pas ceux qui ont le plus de suiveurs, ce sont ceux qui creent le plus de meneurs ''

 

 

Clic

 

 

La confirmation du passage de niveau ( y en a toujours une) , ca c'est fait.

 

 

Que me reserve le niveau suivant ?

 

 

Je suis en ce moment dans un cafe au centre de Brighton je viens juste de finir cet article . Je me retourne et je vois cette jolie poupee blonde aux yeux bleus qui me regarde. Sa grand mere part commander et je lui dis tout naturellement que j allais garder un oeil sur la petite. C'est comme ca que je me retrouve avec une tete blonde de 12 mois sur les genoux a faire des grimaces et a rigoler. Je n ai pas peur qu'elle tombe ou qu'elle pleure. La grand mere nous fait signe au loin. Je trouve ca tres emouvant.

 

 

clic

 

 

Les lecons reviennent encore et encore dans notre vie, sous plusieurs formes, avec differentes personnes avec pour seul but qu' on comprenne enfin et que ca fasse 'clic ' . Bizaremment on a rarement envie de passer au niveau suivant. On abandonne, on s'enfuit, on prefere le confort de ne pas faire d efforts mais les opportunites de comprendre vous reviendront toujours, en esperant qu'un jour , on les regarde en face pour pouvoir enfin evoluer , grandir.

 

 

Ca peut prendre une minute ou une vie entiere ...

 

 

Oui , la vie , c'est comme les jeux videos. Enfin a une seule chose pres.

 

 

Dans les jeux videos on a plusieurs vies.

 

 

Vous savez ce qui vous reste a faire

 

 

( Et je ne  vous direz pas quoi )



03/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres