Une grenouille en balade

Une grenouille en balade

Juste quelqu'un de bien

 

On me demande toujours ce que je veux faire et habituellement je reponds que je veux etre quelqu'un de bien , aider, donner du sens a ce que je fais pour que les gens comprennent le message que je veux faire passer.

 

Mais voila.

 

 

 

Tout ce que je fais de ''bien'' n'a de sens pour personne et tout ce que je fais naturellement et sans reflechir a du sens pour plein de monde.

 

C'est con ca non?

 

'' Elle est ou Annabelle?'' demande le petit pour la cinquieme fois

 

'' au meme endroit qu'il y a 30 secondes, aux toilettes'' repond Philippa, excedee.

 

C'est bon de revenir aux sources. De revenir chez des gens qui vous connaissent , peut etre encore mieux que vous vous connaissez vous meme.

 

'' Pourquoi tu n'irais pas redemander a l'ecole s'ils ont besoin de quelqu'un ? '' me demande Philippa alors que je jouais a cache cache avec le petit..

 

L'annee derniere je devais y etre benevole mais la loi voulait qu'ils verifient mon casier judiciaire avant que je puisse commencer ( les PV impayes ne comptent pas , ouf) . Mais j etais deja partie en Thailande quand la France leur a donne le feu vert.

 

Je lui refais mon speech sur ma relation avec l'education. Comme je me suis faite jetee pendant des annees. et que la derniere fois qu'on m a dit '' Annabelle, vous seriez une super prof d'anglais , cette formation est faite pour vous on vous attend en Thailande le mois prochain '' etait le jour meme ou j'ai realise que je n'avais plus un centime . Ironique n'est il pas ? Et Je n'ai pas pu collecter l'argent . Je ne comprends pas pourquoi , car c'etait pour moi , un vrai '' truc bien a faire''

 

Tout ce que je fais de bien n'a de sens pour personne...

 

Mais le petit insiste . '' Allez, viiiiiiiens''

 

Apprendre a des petits australiens a lire. En anglais. Moi, la francaise. Trop drole.

 

 

 

En attendant , je recule le moment ou je retourne a New Leaf, le cafe de Gary , me demandant quelle reception je vais avoir. Je sais que lui sera content ( je l'avais revu a Noel) mais je pense que sa femme ne m'a jamais vraiment appreciee. Je travaillais au comptoir avec elle le vendredi en juillet dernier et J avais donne des cours de francais a son fils mais je ne pense pas que ca avait passionne les foules.

 

Je n'avais pas revu l'italien depuis que je lui avais fait la morale en juillet dernier alors qu'il courait les nanas et que je m 'etais laissee rattraper quelques mois plutot. J'avais debarque chez lui le 14 juillet dernier pour lui faire une enorme lecon de morale et aussi l'inviter a sa soiree d'adieu , a laquelle il etait finalement venu.

 

Je passe donc devant le cafe et voit ma copine Eve qui travaille la elle aussi. Elle me fait signe de venir m'assoir avec elle en terrasse. Je m'assois timidemment avec mes lunettes de soleil quand je vois un italien qui me fonce dessus , pose mon cafe prefere sur la table et me prend par la main pour m 'entrainer en cuisine. Gary me voit et me passe directemment le telephone pour que je parle a la personne a qui il etait en train d avoir une conversation

 

- c'est qui ? je demande en chuchotant

 

- Ma femme

 

SUPER.

 

- Bonjour , c'est super que tu sois revenue! J'ai toujours voulu te remercier infinniment pour ce que tu avais fait pour notre famille. William a eu la meilleure note de son ecole en francais l'annee derniere et il a recu les felicitations. Tu lui a donne tellement de confiance en lui, il a reussi. Merci encore!

 

Euh.... HEIN? Moi? La serveuse qui donnait 2 cours de francais par semaine et qui n'avait aucune idee de ce qu'elle faisait?

 

- tout le plaisir etait pour moi ( je dis nimpe la)

 

Tout ce que je fais de ''bien'' n'a de sens pour personne et tout ce que je fais naturellement et sans reflechir a du sens pour plein de monde.

 

 

 

Quelques jours plus tard je vais au resto du coin avec Philippa et le petit et il etait la , inconfortable dans sa chemise impecable, attable avec une dizaine de personnes. L'italien. Je croise son regard nerveux. C etait probablement son premier repas avec la famille de sa nouvelle compagne.

 

Et biensur, j'etais la, a la table d'a cote, me souvenant de la derniere chose que je lui avais dit spontanement avant de partir en Juillet dernier

 

'' La prochaine fois que je te vois t as interet a avoir quelqu'un de serieux dans ta vie parce que personne ne vaut la vie que tu menes maintenant, meme pas toi''

 

tout ce que je fais naturellement et sans reflechir a du sens pour plein de monde.

 

Quelques jours plus tard me voila decidee a aller apprendre aux petits a lire. Peut etre que je suis une bonne prof finalement.

 

Me voila face a 4 petites tetes blondes australiennes qui me fixent du regard.

 

Euh... bon . Je fais quoi maintenant?

 

Oui j'ai ete deja ete prof. Mais ils avaient entre 13 et 22 ans, entre crise d'ados et crise de nerf . Quand ils me regardaient c'etait pour me dire : '' Madame c'est chiant ce truc'' Ceux la me regardaient avec amour . Une petite m'a meme dit '' madame, t'es belle'' .

 

Une seance de lecture chaotique plus tard , j arrive enfin a leur faire comprendre que la gomme est a tout le monde et a les corriger sur la prononciation d'un mot dont je n'etais meme pas sure moi meme. Pourtant j etais venue avec l'intention de faire bien....

 

Tout ce que je fais de bien n'a de sens pour personne...

 

'' Annabelle, tu as ete fantastique a l ecole ils veulent que tu reviennes les aider mercredi pour la seance de cuisine'' me dit Philippa.

 

HEIN??????

 

tout ce que je fais naturellement et sans reflechir a du sens pour tout le monde...

 

DE CUISINE??? MOI??? C'est la meilleure. Je ne sais pas cuisiner.

 

Le mercredi suivant je faisais des '' cupcakes'' avec mes jolies tetes blondes de 6 ans. Apres avoir arrete de vouloir ''faire bien'' , j'avais decide d'apprendre en meme temps qu'eux. . Mon groupe etait le seul avec du chocolat plein la figure ( moi aussi) mais la joie etait palpable et les gateaux comestibles.

 

La seule a connaitre la verite sur sur mon manque de savoir faire culinaire est la secretaire de l'ecole et elle sait garder les secrets.

 

tout ce que je fais naturellement et sans reflechir a du sens pour tout le monde...

 

'' Merci pour tout ce que tu fais pour nous '' me dit Philippa le soir meme.

 

Attends la , excuse moi mais qui c'est qui est fauchee et se la joue a '' viens chez moi j'habite chez une copine '' en ce moment?

 

Non , je ne sais pas ce que je fais pour eux. J'ai arrete de comprendre ce que je fais , ca me fout mal au crane .

 

Maintenant quand on me demande '' Annabelle , qu'est ce que tu veux faire maintenant? ''

 

'' Faire les choses naturellement et sans reflechir... ''

 

Pour juste etre quelqu'un ... comme moi.



08/03/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres