Une grenouille en balade

Une grenouille en balade

Les conseils voyage de la Grenouille : La Malaisie

La Grenouille vous offre ses conseils de voyage en Malaisie aujourd'hui. COntactez moi pour plus d'infos sur cette destination! 

 

 

*Retrouvez d'autres expériences de voyage intéressantes sur http://fr.bedycasa.com/blog/experiences-du-monde/experiences-de-voyages

 

 

 

 

Destination : Kuala Lumpur , Malaisie

Comment m'est venue l'idée?

La Malaisie était une escale obligatoire de mon voyage en Australie ou j'avais décidé d'aller passer un an. J’ai  donc décidé  d'y passer 15 jours au lieu de 2h. Ma première fois en Asie du Sud Est. Ça coupe le voyage vers L'Australie ( 2 fois 12h)  et ça dépayse aussi!

J'ai découvert le choc culturel et 40 degrés en Janvier! Kuala Lumpurest une ville animée, qui bouge et bien plus moderne que le reste de la Malaisie. Mais les filles, pas trop court le short quand même, sinon vous allez être le centre de l’attention!  Je suis restée dans une auberge de jeunesse accueillante et familiale qui s'appelle « le Red Palm ». Je le recommande à tous. Pas chère, propre et tellement sympa. Ils m'ont même reconnue quand j'y suis retournée un an plus tard!

Une de mes expériences les plus incroyables de voyage.. Petaling Street est un must. Non seulement ses marques sont « bon marché » mais aussi pour son ambiance d'Asie du Sud Est. On y sent la nourriture que l'on mange dans la rue, des saveurs inoubliables et une ambiance de marché dépaysante. Je recommande la visite guidée de la ville gratuite « The free tour of KL »  pour ceux qui comprennent l'anglais, c'est vraiment un truc super sympa pour comprendre la culture. On y visite même une mosquée où l'on doit se couvrir de la tête aux pieds, un souvenir inoubliable avec la chaleur. (la visite est à 10h30 chaque jour au départ de Central Market)

J'ai très vite quitté KL pour la campagne ou je suis allée WOOFER (travailler pour le gîte et le couvert)  dans une ferme dans le fin fond de la jungle dans le Nord du pays. Le WOOFING permet de s'éloigner des grandes villes sans se perdre et de découvrir la culture du pays sous un autre angle, chez l’habitant. La campagne Malaisienne peut être vue comme « en retard », je n'avais ni eau chaude ni électricité mais le contact avec la nature est quelque chose que l'on ne peut qu'imaginer dans nos cultures.

Coté préparatifs... Mes billets d'avion (pour l'Australie avec arrêt de 15 jours en Malaisie ont été achetés sur une LOW COST qui bat son plein en ce moment grâce a ces prix défiants toute concurrence. Elle s'appelle Air Asia, à réserver sur internet directement. Je la conseille à des aventuriers qui ont la santé mais pas forcément le budget. Si l'on veut vraiment voyager à prix minime il faut savoir renoncer à son petit confort (la nourriture et les films sont payantes et optionnelles) En gros j'ai regardé mon voisin manger et regarder des films pendant 12h et 12 autres heures.  Pour rejoindre la campagne ou je suis allée WOOFER j'ai attendu de demander aux gens du coin sur Kuala Lumpur qui m'ont indiqué le bus le moins cher (il se réserve le jour même) En demandant aux gens du coin on évite les pièges à touristes. Il faut juste aimer faire les choses à la dernière minute! J'ai donc dormi quelques jours en Auberge de Jeunesse (très avantageux), et j'ai travaillé pour mon gîte et mon couvert pendant 10 jours. En 15 jours j'ai du dépenser une centaine d'Euros (peut-être même pas)

Mon Bonus... Mon meilleur souvenir, même si je n'aurais jamais pensé dire ça un jour tant ce fût dur pour moi à l'époque, est certainement la ferme dans laquelle j'ai « WOOFé ». Je débarquais fraîchement d'une vie assez moderne en Angleterre et me voilà en train de bêcher un jardin sous 40 degrés en évitant les scorpions mortels. Aucun autre "WOOFEUR " n'était présent en même temps donc je dormais seule dans la grange (séparée des animaux tout de même) sans eau, ni électricité et avec les cochons sauvages qui tapaient contre ma porte le soir! Je devais me raconter des histoires pour pouvoir m'endormir! Vérifier son lit pour regarder si un insecte mortel s'y était inséré, je l'ai fait pendant des mois après ca... Et pourtant, le seul animal qui m’ait attaqué, c’est un coq...qui s'appelait... Sarkozy ! Quelle ironie :)

 


 


23/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres