Une grenouille en balade

Une grenouille en balade

Les conseils voyage de la Grenouille : Les iles Fidji

Chers amis grenouilles qui aimeraient se faire pousser des ailes et partir à l'aventure , je partage désormais mes expériences de voyage dans la section " conseils de voyage" de ce blog ! 

 

Et des discussions sur toutes les nouvelles facons de voyager dans la section forum! 

 

Pour tous renseignements sur cette destination écrivez moi , annabelle.raclot@gmail.com

 

 

 

 

Les Îles Fidji !

 

Destination : Nadi, Les Iles Fidji !

 

Les îles Fidji étaient « sur la route » de mon tour du monde Japon – Autralie- Nouvelle Zélande et étaient très tendance aux yeux des baroudeurs de tous horizons. Ceux qui cherchent le zen comme ceux qui veulent faire la fête. Alors je me suis dit... Pourquoi pas, tiens ! Qui n'a jamais rêvé des plages blanches paradisiaques des îles Fidji (peut être le mec à coté de moi dans l'avion. Lui, il était de là-bas et rêvait de pouvoir revoir... l’Europe !)

Qu’as-tu découvert ?

A Nadi, j’ai découvert les plages paradisiaques, le calme, la gentillesse des gens du coin qui vous invite à manger et à partager un moment ensemble, dans leur quotidien simple et, pour nous, hors du temps. Et un McDo, bien sûr, au milieu de nulle part.  
  J’y ai aussi (et surtout) découvert LES MOUSTIQUES ! Un conseil, sortez couverts… de lotion ! Il y a beaucoup d’auberges sympas, avec piscine et tout ! La mienne s’appelait « Aquarius on the beach ».     Après Nadi, j’ai découvert le bateau-métro-dodo. On prend le bateau pour changer d’île autant de fois qu’on veut (mais attention, le gros bateau ne passe qu’une fois par jour !) 
C’est un pass qui s’appelle « Bula Pass » qui nous permet d’aller visiter autant d’îles que nous souhaitons en une semaine ou plus selon votre choix personnel. Cela inclut le gite et le couvert et certaines activités sur une certaine d' îles. Sur chaque île il y a une auberge avec les gens du coin qui nous accueillent en chanson lors de notre descente du bateau taxi. Ma préférée restera l’île de White Sandy Beach. Non seulement pour la plage (elles sont toutes paradisiaques) mais pour la chaleur des gens qui nous accueillent, nous, touristes hébétés et qui nous apprennent à pécher, à nager avec les requins blancs (je rigole pas !) ou juste à nous remettre de notre mal de mer avec un jus de coco bien frais.  
Nous dormons en dortoir pour les baroudeurs voyageant seuls, ou dans des cabanes romantiques pour les autres.Le dépaysement est total alors nous, les occidentaux, devenons amis en un instant et essayons d’oublier les moustiques en parlant de la neige dans l’Hémisphère Nord tout en marchant dans le sable banc.
Coté préparatifs…Le billet faisait partie du tour du monde, il coûtait à peu près 1500 EUR pour 4 destinations. Le « bulla pass »  que je mentionne ci-dessus peut se trouver sur internet mais ne vous inquiétez pas, une horde d’attrape touristes vous attend à l'aéroport pour vous en vendre de toute manière. Renseignez-vous avant sur votre bulla pass idéal mais laissez-vous attraper, le prix est plus que correct et ce sont aussi les règles du jeu (ma pauvre Lucette). Coté budget, c'est très pratique. Une fois qu'on a acheté le pass qui couvre  à peu près tout les besoins basiques, il n’y a plus qu’à avoir un peu d'argent  de poche  pour les activités payantes  ou pour la lotion anti-moustique !   BONUS !!! Le meilleur souvenir de mes vacances aux îles Fidji est peut-être d’avoir nagé avec les requins (et avoir le mal de mer MÊME en nageant) mais la meilleure anecdote est forcément en rapport avec la nourriture. Avec le pass nous devions manger ce qu'on nous donnait car les îles étaient minuscules et isolées. Donc pas de supermarchés, que des plages. Et LA cantine. « Bon, qu'est-ce qu'on fait : On continue à manger et on prend le risque ou est-ce qu'on arrête et on boit de l'eau pendant 1 semaine ? » C'était notre question quotidienne avec les autres occidentaux à l'estomac fragile. Tous les jours nous comptions : «  Un de moins aujourd’hui hui. Il l'a aussi ? Oh non.... » L'intoxication alimentaire. Elle ne pardonne pas. Et c’est pas beau à voir. Ni à vivre.. Et voilà. 4 jours avant mon départ, ce fut mon tour. Les escargots de mer. Pas de bol pour la seule française. 3 jours au lit. Enfin entre le lit et... voilà quoi.... Les gens m’amenaient de l’eau, du pain, même ceux que je ne connaissais pas et qui partageaient mon dortoir, car ils étaient passé par là aussi !

« Ils sont où les 2 qui étaient en Lune de Miel ? » «  Ah non... Eux aussi ? Les pauvres!!! »

C'est ça aussi l'entraide !

 

J'ai réussi à prendre tant bien que mal mon vol pour Londres (24h de vol) je ne vous dis même pas l'attente dans la file à l'aéroport de Los Angeles....

Conclusion 3 kilos en moins. Très bonne anecdote de voyage !

 

 

 

Retrouvez l'article sur 

http://fr.bedycasa.com/blog/6267/les-iles-fidji



23/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres