Une grenouille en balade

Une grenouille en balade

Silence, on tourne!

'Mercredi 15 Fevrier 2012, quelque part a Melbourne

 

' Nous venons tous de la meme source mais avons tous un script different. Tout au long de notre vie nous avons tous 2 choix. Vivre  son script ou vivre dans la peur du script , ce qui nous ramene a .....''

 

Je coupe la parole au mec spontanement, avec passion et sans m'excuser. Je suis francaise et arrogante ce soir, j'ai decide.

 

- Oui mais attendez la, c'est bien beau cette histoire de script mais quand est ce qu'on sait si on est dedans ou non. Et puis ce serait sympa de savoir d'un jour a l'autre ce qu'on est sense faire parce que la je suis un peu fatiguee de me planter. Et on est sense etre paye un jour pour jouer dans le film ou pas?  Parce que la je dois quitter le pays le mois prochain et a l'heure actuelle je n'ai pas un rond pour aller nulle part.

 

Ah ca fait du bien. 3 paires d'yeux d'inconnus me regardent fixemment. Euh... HEIN?

C'est la que je realise ou je suis. Chez des inconnus, sur mes genoux un livre appele '' A course in miracles''  ouvert a la page 163 . Je suis a un cercle d'etude de ce livre, un truc sur '' La vie, mode d'emploi'' en gros . http://www.rienquedessonges.com/a-course-in-miracles-de-quoi-sagit-il/

 

La 4 eme paire d'yeux je la connais, elle s'appelle Cristina. Et c'est elle qui m'a emmenee ici ce soir. En plus de ca , on est meme arrivees en retard. 

 

- Annabelle, il semble que tu sois dans la peur du script car sinon ,tu ne te poserais pas toutes ce questions car  tu saurais deja , tout au fond de toi que tout se passera bien .Car tu saurais quelque part, que tu as deja as lu le script, comme tout le monde. C'est juste qu'en surface tu ne te souviens plus. Ton ego t'en empeche... 

La il me regarde gravemment dans les yeux et me dit :

 

'' Tout au fond de toi , tu sais exactemment quoi faire , tout le temps ... ''

 

Ses mots resonnent en moi. Euh...... je suis ou la. Dans une secte c'est ca? Bon bin , moi je vais y aller. Il me fout les boules lui avec ses Histoires.

 

'' Toi et Cristina vous vous etes rencontrees ou alors?'' me demande notre hote, saisissant ma panqiue je ne sais comment.

 

On aime bien raconter notre histoire.

Elle commence

'' Elle m'a contactee sur le site couch surfing.com pour aller prendre un cafe il y a quelques semaines''

Je continue

'' J'aimais bien son profil, quelque chose m'a pousse a lui ecrire, completement par hasard!''

C'est a son tour

'' Elle me donne rendez vous le mardi a 11h. Je n'avais pas beaucoup de temps a lui consacrer car je devais me rendre a l'hopital le jour meme pour faire un scan''

Je reprends la parole

'' Je decide tout naturellement de l'accompagner , car je savais que c'etait la bonne chose a faire''

A elle

'' C'etait elle qui me tenait la main quand ils m'ont annonce qu'il y a avait 50% de chance que le cancer soi de retour. Depuis, elle m'accompagnee toutes les semaines jusqu'a ce que j'obtienne mes resutats hier''

Nous nous regardons en souriant de maniere complice.

 

Mardi 14 fervrier 2012 , cafe italien dans le quartier de Lygon Street , Melbourne

 

Aujourd'hui c'est le jour de l'Amour. Ironique , etant donne la facon dont je viens de me faire plaquer. C'est bizarre, au fond de moi je sais que l'Amour, c'est beaucoup plus que ca. Vous savez , l 'amour universel et tout...

C'est la que je la vois arriver, rayonnante et magnifique dans une tenue d'ete coloree. Je me dis que c'est impossible que quelqu'un d'aussi epanouie puisse etre malade du cancer.

Elle s'assoit. Nous avons decide d'aller dans notre cafe prefere pour se raconter notre semaine avant d'aller chercher ses resultats a l'hopital. Nous sommes toutes les 2 de tres bonne humeur, c'est une superbe journee et le cafe est digne de Melbourne : excellent.

Je lui racontre mon rate avec Devo, ce qui l'a fait bien rire , elle me raconte qu'elle est allee faire une seance de therapie par l'Art. On fait des projets. Pourquoi pas aller a Perth toutes les 2. Et Paris biensur. Son reve est de vivre au moyen orient et de danser la bas. C'est son talent, la danse.

 

'' Le top du top ce serait que quelqu'un nous offre des roses  tu crois pas ?'' me dit elle.

 

A l'hopital nous faisons rigoler toute la salle d'attente avec nos blagues.

 

On appelle son nom et je la suis dans la meme petite salle ou nous etions, quelques semaines au paravant,

En m'asseyant , tout a coup je savais. Je savais tout ce qui allait arriver. Et quelque part , elle aussi, elle savait.

 

'' Nous avons trouve de nouvelles cellules infectees. Il n'y a plus aucun doute , le cancer est bel et bien la. Il est avance. Il faut operer le plus vite possible''

 

Alors que Cristina encaissait en silence , quelquechose en moi a pris le dessus. Quelquechose plus fort que moi qui m'a fait poser toutes les questions necessaires a sa place, a la place de toutes ses personnes que j'ai connu et aime et qui sont partis trop tot a cause du cancer. Et pour toutes celles que je ne connais pas.

 

 Quelquechose qui m'a fait rester avec le docteur quand Cristina a quitte la salle pour lui demander

'' Elle a combien de chance de s'en sortir , serieux. ''

Et lui me repondre:

'' Je ne sais pas madame, je n'ai pas de boule de cristal. Nous ferons tout ce qui est en notre possible pour.... ''

Mais j'etais deja partie. Car au fond je savais. Je savais deja qu'elle s'en sortirait comme un charme si elle acceptait de faire tout ce que le docteur lui disait de faire ( elle n'avait pas pris tous ses cachets par le passe car elle est contre ce genre de pratique. )

 

C'est cet amour universel qui vous donne la rage de vivre  pour lui transmettre , juste en restant pres d'elle a l'ecouter.

 

'' Je vais te dire ,moi quand tout ca est fini , je vais les vivre mes reves,une fois pour toute.'' me dit elle avec passion.

Et c'est ca, qui va la faire vivre.

 

Mercredi 15 fevrier , dans '' la maison de la secte''

 

Cristina poursuit

'' Elle a debarque chez moi ce soir avec des roses blanches pour la Saint Valentin.''

Je continue

'' Pour la purete, le blanc ... Et c'est comme ca que nous nous retrouvons ici ce soir , a vous raconter cette histoire''

 

Les 3 paires yeux nous regardent, bouche bee. Comme si on venait de repondre a toutes leurs questions sur La Vie.

 

'' Magnifique script vous ne trouvez pas? ''

 

C'est vrai que je n'aurais pas pu l'ecrire mieux moi meme en fait ....

 



17/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres